Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz: "J'avais 10 ans... et 10 ans après, je suis n°1"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Si le maître des lieux Rafael Nadal, titré à quatorze reprises Porte d'Auteuil, n'est pas là, un Espagnol pourrait malgré tout remporter l'édition 2023 de Roland-Garros. Remonté sur le trône à la suite du Masters 1000 de RomeCarlos Alcaraz est un vrai prétendant au titre cette année. Tête de série n°1, le phénomène de 20 ans a commencé très fort en domptant l'Italien Flavio Cobolli, 159e mondial, 6-0, 6-2, 7-5. Le bras de fer n'a eu lieu que dans le dernier set où Alcaraz a commis 17 fautes directes, sur un total de 30 dans la partie. Prochain rendez-vous ce mercredi contre Taro Daniel au deuxième tour.

Alcaraz après sa victoire au 1er tour de Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Je peux dire que c'est le meilleur sentiment du monde"

En conférence de presse, Alcaraz est apparu souriant devant les journalistes. Le n°1 mondial a fait part de son ressenti sur cette belle entrée en matière et sur ses records de précocité : "Je pense avoir bien joué. C'est un bon début à Roland. Il a été en grande difficulté au premier set mais il a très bien joué ensuite. Je me voyais gagner plus vite que ça, je pensais pouvoir gagner sans perdre un jeu. Je faisais beaucoup de coups gagnants. Je me sentais invincible au début. Quand ça s'est compliqué dans le troisième, je n'ai pas craqué [...] J'avais 10 ans quand j'ai commencé à penser que je pouvais devenir professionnel. C'est incroyable d'être n°1 dix ans après. Je peux dire que c'est la meilleure sensation du monde de réaliser mes rêves si rapidement."

 

"Je pense avoir beaucoup grandi depuis ce match"

Son prochain adversaire n'est autre que le Japonais Taro Daniel. Carlos l'avait battu il y a deux ans à Oeiras, il n'était pas encore dans le Top 100 : "Je ne me souvenais plus que je l'avais déjà affronté. Je pense avoir beaucoup grandi depuis ce match. Je sais que Taro fait une bonne année et joue un bon tennis. Il a battu de très bons joueurs. Je le connais et je sais que ce 2e tour sera dur. Je devrai être prêt pour ça."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une