Alexander Zverev : "Peut-être qu'un jour je gagnerai ce titre"
Roland-GarrosCe dimanche, un nouveau vainqueur a été sacré à Roland-Garros. C'est Carlos Alcaraz qui a un inscrit son nom au si prestigieux palmarès du Grand Chelem parisien en domptant Alexander Zverev, 6-3, 2-6, 5-7, 6-1, 6-2, en 4h19. Une fin frustrante pour l'Allemand qui devra encore attendre pour un premier titre du Grand Chelem. Celle-là sera sans doute difficile à digérer pour le joueur de 27 ans, qui a tout de même tenu à rendre hommage à l'Espagnol après la rencontre, fair-play.
People & Stars à Roland-Garros pour la finale Alcaraz-Zverev
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Carlos, ce n'est pas la dernière fois que tu gagneras ce tournoi..."
"Félicitations Carlos. Troisième Grand Chelem à 21 ans, c'est déjà une carrière extraordinaire. Tu es dans le temple du tennis. C'est merveilleux et ce n'est pas la dernière fois que tu gagneras ce tournoi" a d'abord partagé Alexander Zverev, afin de rendre hommage au vainqueur de cette édition 2024. L'Espagnol a remporté son troisième titre du Grand Chelem, après l'US Open 2022 et Wimbledon 2023, devenant ainsi le plus jeune joueur à avoir remporté au moins un titre du Grand Chelem sur chaque surface.
L'Allemand a ensuite tenu à mettre en avant Amélie Mauresmo, directrice du tournoi, et toute l'organisation de Roland-Garros. "Je voudrais remercier tous ceux qui rendent ce tournoi possible, année après année. Nous avons une des meilleures directrices du tournoi jamais eus. C'est un plaisir de jouer ici. Vous faites tout ce que vous pouvez pour les joueurs. C'est un métier difficile car on se plaint beaucoup mais on apprécie ce que vous faites. Merci pour ce beau travail."
"On était pas loin aujourd'hui, il s'en est fallu de peu..."
L'occasion également de partager quelques mots à son équipe. Zverev revient de loin après sa grave blessure à la cheville subie en 2022 sur ce même court Philippe-Chatrier. "Je veux vraiment vous remercier, vous êtes incroyablement compétents, je vous connais depuis très longtemps et je suis très content pour vous, pas aujourd'hui mais d'une manière générale. Merci pour ces deux semaines, surtout après le long parcours que nous avons eu. On était pas loin aujourd'hui, il s'en est fallu de peu. Peut-être qu'un jour on pourra tenir ce trophée entre nos mains."
"Merci pour ces deux semaines. C'était incroyable. L'ambiance était extraordinaire, le soutien que j'ai reçu était formidable. J'adore jouer sur ce court qui est l'un de mes préférés sur le circuit. Je reviendrai l'année prochaine" a conclu le numéro 4 mondial, avant de laisser le micro à Carlos Alcaraz.
Publié le par Antoine GUILLOU