Alizé Cornet finira à Roland-Garros : "C'est le bon moment"
Roland-GarrosAlizé Cornet a fait une grande annonce ce samedi sur Canal Plus Sport. Grâce à une invitation de la FFT, l'Azuréenne conclura sa carrière Roland-Garros. Agée de 34 ans, la Française a débuté sa carrière pro à en 2004, à seulement 14 ans. Sortie du Top 100 en début d'année, la Tricolore avait évoqué à plusieurs reprises sa lassitude d'évoluer sur le circuit. Cornet aura donc l'occasion de finir en beauté à la maison et de vivre un dernier grand frisson.
Alizé Cornet... lors de Roland-Garros 2023 !
"Pour moi, c'est le bon moment de dire au revoir au tennis..."
"Je vais jouer mon dernier Roland-Garros dans un mois, tout pile, et je prendrai ma retraite dans la foulée. Ca fait longtemps que j'y pense mais de l'annoncer officiellement ça me fait un petit quelque chose. C'est le résultat d'un long cheminement. Je sens que c'est l'heure. Mon classement a un peu baissé, ça m'a permis de prendre du recul par rapport à ma carrière. J'ai envie de décider de ma sortie. Pour moi, c'est le bon moment de dire au revoir au tennis", a déclaré Alizé Cornet dans une interview accordée à Canal+.
Alizé Cornet, son palmarès et son record en Grand Chelem...
Alizé Cornet, c'est six titres WTA, tous équivalents à des WTA 250. Le dernier a été remporté à Gstaad en 2018. Au total, la Française a disputé 15 finales, dont une magnifique au WTA 1000 de Rome en 2008. A l'époque, l'Azuréenne avait été privée de sacre par Jelena Jankovic. Sa toute dernière finale a été disputée à Monastir en 2022. Montée jusqu'à la 11e place mondiale en 2009, Cornet a vaincu 25 joueuses du Top 10, dont 4 numéros 1, a disputé un quart en Grand Chelem, à l'Open d'Australie 2022 et atteint la deuxième semaine de chaque tournoi du Grand Chelem. Surtout, elle est sur une série exceptionnelle en Grand Chelem. Engagé dans chaque Majeur depuis l'Open d'Australie 2007, la Française a joué les 68 derniers tournois du Grand Chelem. Un record. Elle pourra donc conclure sa carrière sur un 69e Grand Chelem consécutif à Roland-Garros 2024.
Les mots d'Amélie Mauresmo à un mois de Roland-Garros
Amélie Mauresmo, la directrice du tournoi de Roland-Garros entame sa 3e année à ce poste ! Qu'en attend-elle après avoir, la première année observé, la 2e confirmé, qu'en sera-t-il de sa 3e... ? A un mois du début de Roland-Garros 2024, le tournoi a organisé sa traditionnelle conférence de presse ce jeudi. Pour l'occasion, Amélie Mauresmo, directrice du tournoi, Gilles Moretton, président de la Fédération Française de Tennis, et Stéphane Morel, directeur général de la FFT, étaient présents. L'équipe organisatrice a pu dévoiler et détailler le prize money de cette édition 2024. Le tournoi de Roland-Garros offrira cette année une dotation globale de 53,478 millions d’euros, en augmentation de 7,82% par rapport à l’an passé.
Publié le par Alexandre HERCHEUX