Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Amélie Mauresmo : "L'alcool en tribunes, c'est terminé !"

Roland-Garros
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

La direction de Roland-Garros ne pouvait pas seulement réagir à "l'affaire David Goffin" avec le communiqué envoyé mercredi en milieu d'après-midi. Quelques lignes sans aucune mesure forte après le dérapage de certains supporters à l'encontre du Belge, hué, insulté, et victime d'un crachat de chewing-gum. Ce jeudi, lors d'un point presse, Amélie Mauresmo a annoncé plusieurs changements pour tenter de rétablir l'ordre dans les tribunes de Roland-Garros. Dorénavant, les supporters qui ne se comporteront pas correctement, et qui seront identifiés, devront quitter le stade. De plus, l'alcool ne sera plus autorisé en tribunes : "Ça, c’est terminé", a affirmé la patronne du tournoi. Toutes les mesures prises et les explications d'Amélie Mauresmo en vidéo.

Amélie Mauresmo a pris des mesures après l'affaire Goffin

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"S’il y a le moindre comportement qui passe au-delà de la limite, ce sera sortie"

"On a observé après le covid une évolution dans le comportement des gens en termes d’ambiance, on était plutôt hyper satisfait de ce point de vue-là, les émotions revenaient, les gens avaient soif de revivre ce genre d’émotion", a commencé Mauresmo, avant d'attaquer le négatif. "On a observé, notamment avec David (Ndlr : Goffin), l’autre jour qu’il y avait quelques personnes qui dépassaient la limite. On sera intransigeant sur le respect des joueurs, du jeu. J’ai fait passer les consignes dans ce sens-là, notamment aux arbitres de chaise, être hyper réactif par rapport à tout ça, c’est à dire que s’il y a le moindre comportement qui passe au-delà de la limite, ce sera sortie. L’alcool était autorisé jusqu’à présent en tribunes, pas dans toutes les tribunes, ça, c’est terminé. Si on dépasse la limite, si on ne se comporte pas bien ou si on jette des choses sur les joueurs, c’est niet, on sort. La sécurité, c’est très clair, les consignes sont données et il n’y aura pas d’hésitation."

 

Sur l'auteur du crachat sur David Goffin : "On n’a pas encore trouvé cette personne"

En ce qui concerne l'auteur de crachat sur David Goffin mardi soir, il est activement recherché. "On est aussi sur ce dossier, on n’a pas encore trouvé cette personne. Et une fois qu’on l’aura trouvée, on verra quelle mesure on prendra contre elle." La patronne de Roland-Garros ne veut plus rien passer. Pour rappel, mercredi, la direction du tournoi avait seulement réagi avec quelques lignes. "Le public apporte une ferveur incroyable, notamment sur les courts annexes. Mais il est évident que cela doit se faire dans le respect de tous les joueurs et les instances sont là pour faire respecter ce cadre. S'il est normal que les supporters viennent partager leur enthousiasme et encourager leurs favoris, cela ne doit en aucun cas compromettre les valeurs du tennis et la considération pour les joueurs". Pendant ce temps, Amélie Mauresmo préparait sa réponse...

 

David Goffin, mardi soir : "Je pense que ça ne se passe qu'en France (...) Ici c'est vraiment une ambiance malsaine"

Exaspéré, David Goffin avait été très direct mardi soir. "Il va falloir que je fasse attention à ce que je disQuand on se fait insulter pendant trois heures et demie, il faut bien charrier un peu le publicClairement, ça va trop loin, c'est de l'irrespect total. C'est vraiment trop. Ça devient du foot, bientôt il y aura des fumigènes, des hooligans et ça se battra dans les tribunes. Ça commence à devenir ridicule. Certains sont plus là pour foutre le bordel que pour mettre l'ambiance. Aujourd'hui, quelqu'un m'a craché son chewing-gum. Ça devient compliqué." Des propos qui ont donc fait réagir la direction du tournoi.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une