Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andrey Rublev : "Je n'arrive pas à gérer mes émotions..."

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Installés dans le Top 10 depuis octobre 2020, Andrey Rublev est l'un des joueurs les plus dominants du circuit depuis quelques saisons. Mais en Grand Chelem, le Russe n'y arrive pas. À Roland-Garros, la voie semblait pourtant royale après les éliminations de Daniil Medvedev (n°2) et de Stefanos Tsitsipas (n°4) dans sa partie de tableau. Mais le 7e joueur mondial est tombé en quarts de finale contre un Marin Cilic (n°20) en très grande forme et a dû céder après 4h11 de combat sur le score de 5-7, 6-3, 6-4, 3-6, 7-6(2). Rublev a joué cinq quarts de finale en Grand Chelem et les a tous perdu.

Le teaser de Roland-Garros et du French Open 2022

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

"J'ai commencé à trop réfléchir"

Le jeune Russe est revenu calmement sur la grande performance de son adversaire : "Il servait très bien. Il servait très haut, très fort et il gagnait presque tous les points importants et il était très difficile de renvoyer les balles. Si je devais changer quelque chose, je resterai plus calme puisque, après le premier set, je me suis un peu détendu et tout de suite, dès que j’ai commencé à trop réfléchir, quand les choses n'allaient pas dans mon sens, j'ai commencé à montrer un peu de frustration et c'était tout. Ensuite, j'ai perdu le set complètement ; puis, quand c'était un partout, Marin s'est senti plus confiant, il a commencé à mieux jouer, donc ce n'était pas facile."

 

"C'est une question d’émotions"

Rublev tente d'expliquer ses bloquages en majeur : "C'est une question d’émotions, la gestion des émotions, les fois précédentes. Maintenant, j'étais très proche ; mais à chaque fois que je pouvais passer aux « demi », la même chose arrive, je n'arrive pas à gérer mes émotions. Je ne sais pas si j'ai mieux géré dans les autres matchs mais le score était meilleur et j'étais plus proche lors des autres matchs ; mais c'est la même chose. Je ne sais pas parce qu'il y a tellement de choses que j'ai besoin d'améliorer. Sans doute la chose la plus positive, c'est que j'ai joué encore un quart de finale mais j'ai besoin d'améliorer énormément de choses dans mon jeu. Donc, c'est ce que je vais m'attacher à faire dans les semaines à venir parce que j'ai beaucoup de semaines libres. J'espère donc que je pourrai m'améliorer."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une