Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Après "l'affaire David Goffin", la Tribune Bleue a communiqué

Roland-Garros
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

"L'affaire David Goffin" fait jaser depuis mardi soir. Opposé à Giovanni Mpetshi-Perricard au premier tour de Roland-Garros, le Belge a dû faire face à une ambiance hostile. Insultes, crachat, huées, Goffin n'a pas été ménagé. À la fin du match, il n'a d'ailleurs pas hésité à chambrer le public après sa victoire et s'est lâché en zone mixte. "Je pense que ça ne se passe qu'en France. À Wimbledon il n'y a pas ça. En Australie non plus. L'US Open c'est plutôt tranquille. Ici, c'est vraiment une ambiance malsaine." La Tribune Bleue, collectif fondé pour soutenir les joueuses et joueurs français, et omniprésent depuis le début de ce Roland-Garros, a choisi de communiqué pour se défendre et rappeler certaines règles. 

David Goffin, insulté et hué à Roland-Garros mardi

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"Les débordements d'hier (Ndlr : mardi) ne proviennent pas de la Tribune Bleue"

"Nous souhaitons prendre la parole concernant les évènements survenus lors du match de Goffin. Nous sommes choqués par le comportement de certains spectateurs que nous désapprouvons. Les débordements d'hier (Ndlr : mardi) ne proviennent pas de la Tribune Bleue. Nous rappelons constamment aux nouveaux arrivants les règles à respecter. Certains individus irresponsables n'ont rien à faire sur un court de tennis. (...) Respecter les adversaires, les arbitres et les règles est au coeur de notre projet et de nos valeurs. Nous espérons que ce message contribuera à changer le comportement des quelques individus irresponsables", a-t-on pu lire dans le communiqué publié par la Tribune Bleue sur X.

 

"Je pense que ça ne se passe qu'en France (...) Ici, c'est vraiment une ambiance malsaine"

Exaspéré, David Goffin avait été très direct mardi soir. "Il va falloir que je fasse attention à ce que je disQuand on se fait insulter pendant trois heures et demie, il faut bien charrier un peu le publicClairement, ça va trop loin, c'est de l'irrespect total. C'est vraiment trop. Ça devient du foot, bientôt il y aura des fumigènes, des hooligans et ça se battra dans les tribunes. Ça commence à devenir ridicule. Certains sont plus là pour foutre le bordel que pour mettre l'ambiance. Aujourd'hui, quelqu'un m'a craché son chewing-gum. Ça devient compliqué.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une