Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arthur Rinderknech peut viser les JO : "C'est du bonus"

Roland-Garros
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Arthur Rinderknech a profité de son tirage clément au premier tour de Roland-Garros. Le Français défiait l'Australien Adam Walton, 96e joueur mondial et invité australien qui disputait son premier Roland. Globalement dominateur, le Français a fait le boulot proprement 6-2, 6-4, 7-5. Au deuxième tour, il tentera de venger Arthur Cazaux puisqu'il affrontera son bourreau, Tomas Etcheverry. La pente va sérieusement s'élever. Notons que le Tricolore, sixième Bleu à la Race olympique, peut rêver des JO en cas de perf' à Roland. Il faudra déjà vaincre l'Argentin jeudi. 

Arthur Rinderkench au 2e tour de Roland-Garros

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"C'est super pour nous, joueurs de tennis français, d'avoir ce public"

"J'adore, j'ai même envie de tirer mon chapeau encore plus au public français parce qu’avec la journée que l'on a aujourd'hui, ce n'est vraiment pas idéal pour eux", a déclaré Rinderknech en conférence de presse. "Je suis content qu'ils aient au moins pu avoir un peu de tennis. Il ne fait pas très chaud avec ce crachin, pluie plus forte par moments. Ce n'est pas idéal, mais ils sont là, chauds, à fond. C'est super pour nous, joueurs de tennis français, de les avoir. Un grand merci à eux."

 

"Je prends les JO comme du bonus, uniquement du bonus"

Interrogé sur les JO de Paris, le protégé de Sébastien Villette a préféré rester prudent. "Les Jeux Olympiques, c'est pour moi un rêve absolu. Je prends cela comme du bonus, uniquement du bonus. Si j'y suis, je serai le premier heureux, ravi de tout mon cœur. Si je n'y suis pas, c'est que les gars ont bien joué. Je suis ravi que les Français jouent bien. Il n'y a aucun souci avec cela. Je serai leur premier supporter. On verra après le tournoi ce qui se passe, où tout le monde en est. Faire les calculs d'apothicaire dès maintenant, ce n'est pas trop mon kiff. Cela ne m'a jamais donné raison de le faire. Je me concentre sur mes matchs, sur mon jeu et on verra à la fin du tournoi."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une