Aryna Sabalenka était malade : "Un problème gastro-intestinal"
Roland-GarrosAryna Sabalenka, malade et battue par Mirra Andreeva en quarts de finale de Roland-Garros, n'est pas passée en conférence de presse ce mercredi soir. Prévue aux alentours de 19h40, sa conférence de presse avait d'abord été repoussée, puis annulée, comme indiqué par le tournoi dans un message transmis à la presse. "Aryna Sabalenka ne pourra pas assister à sa conférence de presse d'après-match pour cause médicale et se trouve actuellement avec l’équipe médicale du tournoi. La WTA transmettra des déclarations d’Aryna sur son match", a écrit dans un message l'organisation du tournoi. La Biélorusse semblait plus tôt, sur le court, malade et incapable de jouer. Valeureuse, elle a tout de même renversé la première manche avant de résister plus de 2h10 de jeu (6-7[5], 6-4, 6-4). Quelques mots ont été publiés ensuite.
Mirra Andreeva, tombeuse d'Aryna Sabalenka à Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
Aryna, merci de t'asseoir avec nous. Nous avons vu que tu ne te sentais pas à ton mieux sur le court aujourd'hui. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce qui allait mal, et comment te sens-tu maintenant ?
Oui, j'ai eu beaucoup de difficultés physiques sur le court aujourd'hui. Je suis très malade depuis quelques jours, avec un problème gastro-intestinal. Et donc, cela a été difficile.
Est-ce quelque chose qui dure depuis quelque temps, ou juste aujourd'hui ?
Cela fait quelques jours. J'ai fait de mon mieux pour tenter de gérer.
Avez-vous envisagé d'abandonner pendant le match ? Qu'est-ce qui vous a fait tenir jusqu'au bout ?
Non, je fais toujours ce que je peux pour lutter jusqu'au bout. Il fallait que j'essaie, et j'espérais éventuellement trouver un moyen et me sentir un peu mieux.
Du point de vue tennistique, comment décririez-vous le match d'aujourd'hui et votre performance, ainsi que celle de Mirra ?
Pour ma part, je me suis battue, et j'ai fait tout ce que je pouvais avec mes coups pour continuer. Mirra est une grande joueuse.
Qu'avez-vous prévu au programme, et comment pensez-vous passer au gazon ? Avez-vous prévu des tournois avant Wimbledon ?
Je vais commencer à m'entraîner sur gazon dès que je peux. Ensuite, je jouerai à Berlin.
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON