Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka : "Swiatek me motive à m'améliorer"

Roland-Garros
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Petit à petit, les résultats d'Aryna Sabalenka à Roland-Garros progressent. Demi-finaliste en 2023 après un match épique contre Karolina Muchova, la Biélorusse retrouve la terre battue parisienne avec de grandes ambitions. Avec la confiance de deux finales disputées à Madrid et Rome, où seule Iga Swiatek a su la faire tomber. Présente en conférence de presse ce vendredi lors du Media Day, la numéro 2 mondiale a évoqué sa joie de revenir à Paris.

Aryna Sabalenka : "Je suis ravie d'être à nouveau ici"

 

"Swiatek est une plus grande joueuse que moi"

"Je suis ravie d'être à nouveau ici. J'adore jouer ici" a démarré Aryna Sabalenka, favorite du tableau féminin aux côtés de l'invincible Iga Swiatek. "J'ai eu de bons résultats à Madrid et à Rome. Je me sens en confiance pour aborder ce tournoi."

D'ailleurs, la Biélorusse compte bien se préoccuper de son jeu, et non des résultats de la Polonaise. "C’est une plus grande joueuse que moi. Je ne me concentre pas là-dessus, je n'y pense pas. Je me concentre sur moi, sur mes propres objectifs, là où je dois améliorer les compartiments de mon jeu. C'est ce que je dois faire si je veux avoir des chances de gagner contre elle, surtout à Roland-Garros. C'est un défi que je dois relever ; c'est comme cela que je le perçois. J'aime bien relever des défis, c'est ce qui me motive."

 

"Ma rivalité avec Swiatek, et même Gauff, est fantastique"

Forcément, après deux finales consécutives de WTA 1000, la rivalité avec Iga Swiatek est dans toutes les bouches. Ce dont a conscience la vainqueure de l'Open d'Australie. "Je pense que c'est fantastique cette rivalité que j'ai avec Iga, mais aussi avec d'autres personnes comme Coco. Ce n'est pas que nous deux. Elle me pousse à m'améliorer. Elle met le doigt sur mes vulnérabilités, mes failles à chaque fois. Cela me motive à m'améliorer." Déjà dans l'histoire ? "Je vis l'instant présent et peut-être avec le temps, je regarderai le passé et je penserai à l'histoire et je dirai : on a eu cette belle rivalité."

Mais avant d'imaginer une finale de rêve, il faudra écarter Erika Andreeva (101e) au premier tour. Sabalenka se méfie de la joueuse de 19 ans mais sait ce qu'elle a à faire. "Je n'ai jamais affronté Erika. J'ai joué contre sa sœur auparavant (Mirra Andreeva, 38e). Je vais voir un peu quelques matches de cette joueuse pour voir son jeu. Évidemment, comme sa sœur, elle joue très bien. Je me réjouis d'avance de l'affronter."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une