Azarenka : "Il va falloir s'adapter au jour le jour !"
Roland-GarrosLa Biélorusse Victoria Azarenka est revenue à la compétition dans une forme exceptionnelle . A 31 ans, la jeune maman a gagné à Cincinnati en ne cédant qu'une manche avant d'atteindre la finale de l'US Open face à Naomi Osaka. Demi-finaliste à Roland-Garros en 2013, Azarenka arrive à Paris avec une certaine décontraction qui l'aide à mieux appréhender les conditions particulières de cette édition.
A 31 ans, la jeune maman AZARENKA est à Roland-Garros !
Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI
"Si Coco Gauff a besoin de conseil, elle vient me voir quand elle veut"
Bien qu'elle ait encore de belles années devant elle, Azarenka est une vétérante du circuit. A l'approche de son 13ème Roland-Garros, elle est prête à transmettre ses expériences aux joueuses les plus jeunes et notamment à Cori Gauff. Elle s'exprime : "Si elle a besoin de mon conseil, elle peut venir me le demander quand elle veut. C'est tout ce que je peux dire. Elle peut venir me poser des questions quand elle veut".
Le principal sujet à Paris est le mauvais temps à venir et son influence sur les conditions de jeu. Pour Azarenka, ca va être très compliqué de s'acclimater à ces conditions particulières : "Je pense que ce n'est pas très agréable parce qu'il fait froid, mais dans le même temps, on vit tous les mêmes conditions donc je ne vais pas m'asseoir ici et me plaindre. Je pense que la question est de se dire : qu'est-ce que je peux faire au mieux pour bien jouer ici ? Cela demande pas mal d'ajustements. J'ai joué ici sur le court après la pluie. Bien sûr, c'est très différent, la terre battue est lourde. Il va falloir s'adapter au jour le jour. Cela ne va pas être un Roland-Garros habituel où les balles rebondissent assez haut et les courts sont rapides. Je pense que ce sera différent. Je pense donc qu'il faudra s'adapter chaque jour."
On voit de plus en plus la Biélorusse accompagnée de son fils sur le circuit, la joueuse confirme qu'elle en a besoin pour mieux s'exprimer : "Le fait de l'avoir sur le circuit avec moi, cela a été parfois difficile, mais en même temps, c'est fantastique et je n'aimerais pas que les choses soient différentes. C'est vraiment le moment où il commence à comprendre les choses ce que je fais et ce qu'il se passe autour de lui. Il a commencé d'ailleurs à jouer au tennis. C'est vraiment super."
Publié le par Augustin PITRÉ