Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Badosa : "J'avais 10 ans, je venais ici pour voir Rafa !"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Iga Swiatek est l'incontestable favorite de ce Roland-Garros 2022. Toutefois, dans le groupe d'outsiders juste derrière la Polonaise, on retrouve l'Espagnole Paula Badosa. La troisième mondiale n'a pas brillé autant que souhaité sur la terre battue cette année mais elle reste une joueuse redoutable, capable de se transcender dans la capitale. Comme tous les Espagnols, la joueuse de 24 ans a un lien particulier avec Roland-Garros. Elle avait d'ailleurs découvert le tournoi Porte d'Auteuil lorsqu'elle avait seulement 10 ans. A l'époque, celle qui commencera son tournoi mardi contre Fiona Ferro était venue voir l'idole de son pays, Rafael Nadal.

Paula Badosa avant de débuter ce Roand-Garros 2022 !

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

"J'ai un lien avec cette ville, parce que c'est une ville merveilleuse"

"J'avais 10 ans. Je venais ici pour voir Rafa – pour être honnête, c'était mon idole –, mais aussi tous les matches bien sûr. Mais je suis encore une fan. J'adore voir des matches. J'ai regardé aussi des matches de qualification ces derniers jours, parce que j'aime le sport. J'aime voir les nouveaux joueurs, les différents niveaux, et ça me fait vraiment plaisir", a-t-elle expliqué lors du traditionnel media day d'avant-tournoi. Badosa a également évoqué son lien avec Paris. "Je viens souvent à Paris, c'est proche de là d'où je viens. Avec ma famille, on vient ici parfois séjourner à Paris pendant quelques week-ends. Pendant le tournoi, je n'aurais certainement pas de temps, mais j'espère faire quelques promenades. J'ai un lien avec cette ville, parce que c'est une ville merveilleuse.

 

 

"Parfois, j'ai le sentiment d'avoir le trac, parce que les enjeux sont trop importants..."

Concernant ses résultats compliqués ces dernières semaines, l'Espagnole a reconnu avoir été écrasée par la pression. "Beaucoup de choses se sont passées ces dernières semaines. C'est vrai que mes attentes ont changé depuis le début de l'année, mais c'est aussi parce que j'ai enchaîné beaucoup de matches. Jouer à la maison n'était pas facile. Comme j'ai enchaîné trop de matches, je crois que, quelque part, je me suis effondrée. Je n'étais pas aussi fraîche mentalement. Peut-être je ressentais trop de pression. Et la presse qui n'arrêtait pas de me demander ce qui se passait, parce que j'accusais des défaites, ça n'aide pas non plus ! Donc, c'est difficile, mais j'ai appris de cela. J'essaie d'apprendre, de tirer des leçons de cela. Parfois, j'ai peur. Parfois, j'ai le sentiment d'avoir le trac, parce que les enjeux sont trop importants. J'essaie de gérer tout cela au fur et à mesure des tournois. J'essaie de travailler sur le fait de me sentir libérée sur le court, de monter le niveau de jeu, de rester aussi calme que possible. Bien sûr, j'aurai le trac, mais bon, j'essaierai d'être calme. Je sais que j'ai l'esprit de compétition, je vais donc essayer de le garder sur le court à Paris."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une