Benjamin Bonzi : "Je peux battre ces joueurs-là..."
Roland-GarrosSorti d'entrée l'an passé à Roland-Garros, Benjamin Bonzi arrivait revenchard et débutait contre l'imprévisible Frances Tiafoe, tête de série n°34. Après trois manches disputées et remportées à chaque fois au forceps par l'Américain (7-5, 7-5, 7-6[5]), le Nîmois n'accèdera pas aussi au second tour en 2022 et laisse Tiafoe s'en allé rencontrer David Goffin. Un match très décevant pour Benjamin Bonzi qui a mené 5-4 dans les deux premiers sets et 5-2 dans le troisième. En conférence de presse, le tricolore a livré ses sentiments sur une rencontre très particulière.
Benjamin Bonzi sorti au 1er tour de Roland-Garros
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
"Ça se joue à pas grand-chose, c'est dommage"
"C'était accroché, je pense que c'est un match très tactique. Au final, ça se joue sur très peu de points à chaque set, sur des petits moments où ça tourne. Je pense que voilà, sur les deux premiers, dans l'ensemble, il est quand même un petit peu mieux que moi. Je pense qu'il mérite de les avoir, même si je peux le faire tourner. Mais, il joue mieux les moments importants quand même. Le troisième, je pense que je suis au-dessus. C'est dommage de ne pas arriver à le plier. Ça se joue à pas grand-chose, mais c'est dommage. Ce n'était pas un mauvais match, ce n'était pas non plus le match de l'année pour moi non plus, mais ça se joue sur plein de petits détails partout !"
"Je peux battre ces joueurs-là."
"Je sais que je suis capable de l'avoir, que je peux battre ces joueurs-là. Je ne l'ai pas encore fait en Grand Chelem, mais ce sont des matchs qui ne sont pas loin. Et oui, d'un côté, ça confirme ce que je suis capable de faire, parce que je ne suis pas loin non plus, sans faire un match incroyable. Et bien sûr, il y a des regrets, j'aurais aimé faire mieux, j'aurais aimé avoir un match de plus à jouer. Mais bon, c'est comme ça ! Ça fait partie de la lucidité, cela fait partie des choix. Il faut apprendre. Ça reste un Grand Chelem, ce sont des matchs en 5 sets, je n'en ait pas fait non plus beaucoup en 3 sets gagnants."
Publié le par Augustin PITRÉ