Berrettini : "J'irai si je peux aller jusqu'au bout"
Roland-GarrosBattu en huitième de finale à Indian Wells par Miomir Kecmanovic, Matteo Berrettini avait annoncé dans la foulée son retrait du Masters 1000 de Miami. Blessé à la main droite, le 6e joueur mondial avait annoncé sur Instagram qu'il avait subi une opération mineure pour assurer un retour sur les courts dans les meilleurs délais. Contraint d'annoncer son forfait pour les Masters 1000 de Monte-Carlo, Madrid puis chez lui à Rome, un crève-coeur pour le Transalpin, ce dernier pourrait bien zapper la globalité de la tournée sur terre cette année. En effet, dans une nouvelle interview avec Eurosport, Matteo indique qu'il disputera Roland-Garros seulement s'il "se sent capable d'aller jusqu'au bout".
Le teaser du Rolex Monte-Carlo Masters 2022 !
"Je ne veux rien précipiter"
"Je ne veux rien précipiter, je n’irai à Paris que si je suis en mesure d’aller jusqu’au bout. Pour le moment c’est plus non que oui, dans ce cas j’irai directement aux tournois sur herbe." Patient, Berrettini ne veut prendre aucun risque avant une tournée sur gazon importante pour lui avec un titre au Queen's et une finale à Wimbledon à défendre.
"La bonne décision pour s'assurer encore de nombreuses années de compétition au plus haut niveau"
"Suite aux conseils des experts médicaux, mon équipe et moi avons décidé qu'il était crucial que je ne mette pas de pression sur mon processus de récupération. Nous avons donc décidé de me retirer des tournois de Monte-Carlo, Madrid et Rome pour m'assurer de me donner le temps nécessaire pour revenir à mon plus haut niveau. Se retirer de ces événements, en particulier de Rome, a été une décision extrêmement difficile, mais c'est la bonne pour s'assurer encore de nombreuses années de compétition au plus haut niveau pour les plus grands trophées. Merci beaucoup pour tout le soutien. Mon processus de rétablissement est sur la bonne voie et j'ai hâte de vous voir bientôt sur le court", avait-t-il expliqué. Cela signifie que Berrettini va perdre 1150 points... Et sans Roland-Garros, il perdra aussi les 360 points de son quart 2021. Une absence qui pourrait le sortir du Top 10. La priorité est à la santé pour le moment.
Berrettini le 29 mars : "Une opération mineure était la meilleure solution"
Le Transalpin était apparu sur un lit d'hôpital le 29 mars. "Mon équipe et moi-même avons parlé à des experts médicaux depuis mon retrait de Miami avec une blessure à la main droite. Après de multiples scans et évaluations, nous avons décidé qu'une opération mineure était la meilleure solution pour assurer un rétablissement complet et rapide. Plus tôt aujourd'hui, j'ai subi l'opération et je suis heureux d'annoncer qu'elle s'est très bien passée. Mon médecin et mon équipe discutent déjà des plans pour mon retour sur le terrain. Je vous tiendrai au courant dès que ce plan sera finalisé. Merci beaucoup, comme toujours, pour votre soutien."
Publié le par Augustin PITRÉ