Berrettini out... Djokovic-Nadal en demies, le récap
Roland-GarrosOn l’attendait depuis le tirage au sort, on l’aura vendredi ! Lors de la deuxième journée des quarts de finale Novak Djokovic se sont tous deux qualifiés pour les demi-finales ce mercredi à Roland-Garros. Le maître des lieux Rafael Nadal a souffert mais s'est en sorti en quatres manches contre Diego Schwartzman pour obtenir sa 14e demie à Roland. Novak Djokovic était parti pour coller trois sets à Matteo Berrettini mais l’Italien a pris la troisième manche avant de s’incliner 6-3, 6-2, (5)6-7, 7-5. On aura donc droit au 58e affrontement entre le Serbe et l’Espagnol vendredi pour un remake de la finale de la dernière édition.
Nadal qualifiée pour sa 14e demie et ce sera contre Djokovic
Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici
Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici
Appliqué, Djokovic éteint Berrettini en quatre sets
La night-session de ce mercredi était la première à accueillir des spectateurs. Djokovic et Berrettini ont débuté à 20h00 dans une belle ambiance. Dès le début du match, Djokovic donnait le ton en s’échappant quatre jeux à deux malgré un Berrettini ultra aggressif. Mais le Serbe a étouffé son adversaire comme il sait si bien le faire avec ses contres d’une justesse déroutante. L’Italien rate une opportunité de recoller et Djokovic prend la première manche, 6-3. En métronome, le n°1 mondial ne lachait pas son emprise dans la deuxième manche qu’il remporte 6-2. Plus appliqué, Berrettini jouait plus intelligemment dans le troisième set pour garder ses jeux de service. Dans le tie-break, il fit les coups gagnants et les fautes. Tactique payante car son service gagnant à 6-5 lui permet de revenir à deux sets à un après 2h30 de match.
En début de quatrième manche, les deux joueurs étaient conviés à rentrer aux vestiaires afin d’accélérer la sortie des 5000 spectateurs. Loin d’être coupé dans son élan, Berrettini continuait à faire douter le Serbe jusqu’à un au money-time. Dans un stade vidé, Djokovic surmotivé breakait l'Italien dans le dernier jeu pour s'imposer en 3h28 avant de lâcher un cri rageur envers son clan.
Nadal fait craquer Schwartzman
Pour son 15e quart à Roland, Rafael Nadal a eu besoin de quatre manches, dont trois très disputées, pour venir à bout de Diego Schwartzman. Déjà battu par Rafa en demies lors de la dernière édition, l'Argentin a mis toutes ses forces dans la bataille pour bousculer le maître des lieux. Après la perte de première manche, Schwartzman a décidé d'en mettre encore un peu plus dans ses coups et ça a marché puisque ce dernier a recollé au score en breakant au meilleur des moments à 5-4 dans la seconde manche mettant fin à la série de 36 sets consécutifs Porte d'Auteuil de Nadal. L'énorme combat a alors continué mais le roi de la terre battue a mis le coup d'accélérateur au bon moment pour reprendre les devants de cette rencontre et terminer son adversaire avec un lourd 6-0 dans le quatrième set. Score final : 6-3, 4-6, 6-4, 6-0 en 2h45. C'est la 14e demi-finale pour le Majorquin ici en 17 apparitions.
Le programme de ce mercredi à Roland-Garros :
Court Philippe CHATRIER
En troisième rotation à partir de 11h00
Rafael NADAL (ESP) [3] - Diego SCHWARTZMAN (ARG) [10] 6-3, 4-6, 6-4, 6-0
Pas avant 20h00
Novak DJOKOVIC (SRB) [1] - Matteo BERRETTINI (ITA) [9]
Publié le par Paul MOUGIN