Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bianca Andreescu : "Je ne veux pas regarder le négatif"

Roland-Garros
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Bianca Andreescu a remporté son premier tour lundi à Roland-Garros, face à l'Espagnole Sara Sorribes Tormo (7-5, 6-1). L'information n'a rien d'étonnante. Pourtant, la Canadienne disputait son tout premier match sur le circuit depuis août 2023. Une éternité sans jouer. Annoncée de retour à Rabat, avant Roland-Garros, la joueuse de 23 ans s'était finalement retirée, préférant attendre encore un peu. Elle a bien fait. Là voilà au second tour, satisfaite de la confiance acquise durant son match de reprise.

Bianca Andreescu a disputé son premier match en 2024

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"Je me bats pour retrouver cette mentalité"

"Je me suis sentie très bien, j'ai l'impression qu'aujourd'hui j'ai montré tout le travail que j'ai fait à l'entraînement, donc c'est un très bon premier tour" a assuré la Canadienne en conférence de presse. "J'ai réussi à prendre beaucoup de rythme pour le prochain match, même si pour l'instant je ne sais pas contre qui je vais jouer, alors s'il vous plaît ne me le dites pas encore, je veux me reposer tranquillement et savourer cette victoire." C'est une tête de série qui l'attend, la Russe Anna Kalinskaya (n°23). Savourer est le maître mot pour Andreescu, qui avait perdu le goût de la compétition, et donc de la victoire. "Je suis heureuse, je ne veux pas trop regarder les points négatifs, je sais qu'il y a des moments dans le match où j'aurais pu mieux jouer."

Loin est l'époque où elle se classait 4e au classement WTA. Mais Andreescu veut se servir du passé pour avancer. "Je suis une personne qui pense trop, je pense à toutes les choses tout le temps, mais je dois utiliser le passé pour m'aider dans le présent. La façon dont j'ai joué en 2019 était incroyable, ce que j'ai fait était très important, la mentalité que j'avais dans ces moments-là était super intrépide, très compétitive, peu importe si j'étais mené au score, j'ai toujours eu la même attitude. J'ai perdu cela au fil des années, je ne sais pas comment c'est arrivé, alors maintenant je me bats pour retrouver cette mentalité."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une