Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bianca Andreescu : "Plus j'enchaîne, mieux je me sens"

Roland-Garros
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Bianca Andreescu s'est faite peur pour son entrée en lice à Roland Garros. Ce lundi matin, elle ouvrait le bal face à la Belge Ysaline Bonaventure. Logiquement favorite face à la 168e mondiale, la Canadienne a dû batailler pour venir à bout de son adversaire. Après un duel de 2h00 de jeu, la 72e mondiale s'est imposée en 3 manches 3-6, 7-5, 6-0. Rapidement menée d'un set, son adversaire issue des qualifications était à trois points de s'offrir le match. Au milieu du troisième set, la pluie s'est invitée sur le court mais la tendance avait déjà changé de bord. En conférence de presse, elle est revenue sur sa victoire et sur les points à corriger pour sa prochaine rencontre face à Belinda Bencic.

Bianca Andrescu avant de débuter ce Roland-Garros 2022 !

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

"Plus j'enchaîne les matchs, mieux je me sens sur le court"

La Canadienne a évoqué les raisons de son mauvais début de match : "Le match a été beaucoup en dents de scie pour moi. Malheureusement, j'ai été complètement submergée par le trac au début. Je voulais contrôler mes nerfs, j'y suis parvenue au final, mais mon tennis n'était pas au rendez-vous. Elle a également très bien joué, elle a utilisé les bonnes tactiques. Il a fallu aussi que je reprenne mes esprits. Il faudra que j'y songe à nouveau. Il y avait des choses qui ne fonctionnaient pas bien. J'ai essayé également de m'adapter, d'évaluer, et j'y suis parvenue. Je suis donc ravie d'avoir pu renverser le cours du match à la fin". Andreescu fait partie des joueuses qui ont besoin de rythme : "Plus j'enchaîne des matchs, mieux je me sens sur le court".

 

"Toujours difficile un premier match de tournoi"

La jeune joueuse de 21 ans a tenu à rappeler la difficulté qu'éprouve certains joueurs à rentrer dans leur tournoi : "Vous savez, c'est toujours difficile, un premier match d'un tournoi. Il faut trouver ses repères. J'espère donc que ce premier match m'a vraiment bien préparée pour le suivant. Allez, on se relaxe, tout va bien !". La Canadienne a glissé un mot sur les bénéfices qu'elle a tirés en faisant une pause avec le tennis en octobre 2021 : "Il a fallu que je prenne du temps, de m'éloigner du sport. J'ai beaucoup appris. J'ai compris à quel point j'aimais ce sport. On apprend beaucoup de ses victoires, de ses défaites. Quand on prend du temps pour soi, on peut gagner beaucoup. Moi, j'ai gagné en sagesse, en prenant du temps pour moi-même. Je me sens plus fraîche, plus motivée".

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une