Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bianca Andreescu : "Swiatek est comme la nouvelle Barty"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Bianca Andreescu a une trajectoire très particulière. À seulement 19 ans et pour sa première participation, elle était devenue la première Canadienne titrée à l'US Open en 2019. Deux ans et demi plus tard, Andreescu n'a toujours pas remporté le moindre match à Wimbledon et n'en a remporté qu'un seul à Roland-Garros. Touchée physiquement et mentalement, elle a même arrêté la compétition plusieurs mois avant de reprendre il y a quelques semaines. Une chose est sure, Bianca Andreescu a retrouvé pleine confiance en son tennis : "Je me sens très bien sur la terre battue. J'ai affronté de très bonnes joueuses. Je sens que je peux me dépasser quand j'ai besoin de le faire, ce qui me donne beaucoup de confiance en moi."

Bianca Andrescu avant de débuter ce Roland-Garros 2022 !

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

"Je me sens mieux mentalement"

"J'ai beaucoup plus confiance en moi. Même si j'ai eu cette coupure. Je me sens mieux mentalement, physiquement. Je sens que je peux faire plus dans mes entraînements physiques mais aussi sur le court. Je me sens en forme physique. C'est vraiment bien d'être au top de sa forme physique. Donc, j'essaie de me lever plus tôt que les autres le matin pour me préparer, avec la confiance. Tout ça, je pense que ça va m'aider sur le court."

 

"Quand je vois Iga, Gauff ou Raducanu, j'ai l'impression d'être vieille"

La Canadienne a évoqué plusieurs joueuses du circuit : "Je me sens encore jeune mais quand je vois des joueuses comme Coco Gauff, Emma Raducanu, Iga, elles sont plus jeunes que moi. J'ai le sentiment de vieillir, cela me permet aussi d'avoir un sens plus tangible de la réalité. À leur âge, ma carrière allait bon train tout comme elles, c’est bien de voir qu’elles réussissent également [...] Je vois beaucoup plus de joueuses varier sur le circuit, notamment Ons par exemple, Iga également avec les amortis, les balles à plat. Un tel changement de rythme peut décontenancer ton adversaire. C'est bien d'avoir cela dans son arsenal. Je pense que ces deux joueuses sortent du lot. Swiatek crée un précédent élevé en ce moment. Pour moi en tout cas, c'est très motivant. Elle est comme la nouvelle Ashleigh Barty du circuit, car Ashleigh gagnait beaucoup aussi. C'est très motivant. Je suis très impressionné par la façon dont elle va."

"Moi, je suis encore dans le processus, j'essaie de retourner au Top 10, je veux enchaîner les Grands Chelems. Je suis encore dans le processus de rétablissement, cela fonctionne bien jusqu'à présent. À chaque fois que je suis sur le court, j'ai faim de victoires. Je pense bien sûr à la finish ligne, j'essaie d'élargir mes horizons. Chaque jour suffit sa peine. Je me concentre sur la routine quotidienne, sur chaque point remporté. À ce moment-là, tout le reste se mettra en place."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une