Bonaventure : "Déçue mais très fière de mon tournoi !"
Roland-GarrosYsaline Bonaventure est passée proche d'un bel exploit au 1er tour de Roland-Garros ce lundi. Sortie des qualifications, la Belge menait 6-3, 3-1 puis même 6-3, 5-4 contre Bianca Andreescu avant de finale exploser et de s'incliner 3-6, 7-5, 6-0. La 168e mondiale a livré une superbe première partie de match, en étant offensive et profitant des fautes directes de la Canadienne. Forcément, en conférence de presse, la Belge était déçue de cette défaite. Le contenu est toutefois très encourageant et va dans la bonne direction, comme depuis le mois de janvier. Elle devra maintenant retourner en ITF avant de se tourner vers les qualifications de Wimbledon.
Le teaser de Roland-Garros 2022
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
"Aujourd'hui, je pense que je me suis prouvé, même si je le savais déjà un peu, que je pouvais rivaliser avec les meilleures"
"Un peu mitigée, à la fois déçue mais quand même contente de mon niveau aujourd'hui. Je pense que cela aurait été moins douloureux de perdre 6-3 6-2. Aujourd'hui, je pense que je me suis prouvé, même si je le savais déjà un peu, que je pouvais rivaliser avec les meilleures. Cela a été le cas pendant un set et demi et puis j'ai lâché et qu'on me défie comme ça, 1, 2, 3 points cela peut faire toute la différence et cela peut faire tourner un match. Je suis déçue, mais quand même très fière de mon tournoi", a-t-elle expliqué aux médias.
Publié le par Alexandre HERCHEUX