Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz face à Sinner : "Je vais apprécier ce match"

Roland-Garros
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

En mission pour aller remporter son premier titre à Roland-Garros, Carlos Alcaraz a terrassé Stefanos Tsitsipas, pourtant finaliste en 2021, en quarts de finale. Comme en 2023, l'Espagnol n'a fait qu'une bouchée du Grec, cette fois-ci, 6-3, 7-6(3), 6-4. Une victoire obtenue après 2h18 de jeu, lui permettant de se reposer de la meilleure des manières avant d'affronter ce vendredi Jannik Sinner, futur numéro 1 mondial, au prochain tour, dans la demi-finale que tout le monde attendait... Un match à suivre dès 14h30.

Carlos Alcaraz s'est qualifié pour les demi-finales ce mardi

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"J'espère que tout le monde appréciera le match contre Sinner, comme je vais l'apprécier"

Bravo Carlitos, en demi-finales à Roland-Garros. Tu vas avoir un match contre Sinner en demi-finales vendredi. Il y a une grande rivalité entre vous. Qu'attends-tu de ce match ?

Tout d'abord, je suis ravi d'être à Roland-Garros. C'est toujours quelque chose de tout à fait particulier de jouer un Grand Chelem en demi-finales. Je suis ravi de jouer contre Jannik vendredi. Ce sera une bataille difficile, mais je suis prêt à la mener. J'espère que tout le monde pourra apprécier ce match, comme je vais l'apprécier.

 

"J'aime chercher des solutions pour le battre"

En ce qui concerne le match contre Jannik, pour toi, quel est le côté le plus difficile quand tu joues contre lui ? Et qu'est-ce qui te plaît le plus dans les matchs contre lui ?

En fait, il faut courir un véritable marathon, d'un côté à l'autre. Il ne fait aucun mauvais coup. Tout ce qu'il fait, est bien fait. Il le fait vraiment bien, parfaitement. La manière dont il frappe la balle est tout à fait incroyable, la manière dont il se déplace est fantastique. Il vous pousse dans vos derniers retranchements sur chaque balle. Cela n'est jamais facile d'être face à Jannik, mais en même temps, j'adore cela !

J'adore ce type de match, ce type de challenge, où l'on doit mener un combat difficile contre lui. Les matchs que l'on a joués précédemment se sont déroulés comme cela. J'ai vraiment beaucoup aimé cela. J'aime beaucoup avoir à chercher des solutions, trouver un moyen de le battre, comme je l'ai déjà fait. Par exemple, à Indian Wells, j'ai perdu 6-1 dans le premier set, et ensuite, j'ai trouvé un moyen de le mettre en difficulté. C'est une situation qui est fantastique, en tennis, essayer de trouver la bonne manière de jouer.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une