Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "Il faut savoir apprécier la souffrance"

Roland-Garros
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

La onzième confrontation entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner a tenu toutes ses promesses. Dans un match décousu, où les deux joueurs ont semblé particulièrement tendus, c'est finalement l'Espagnol qui s'est imposé 2-6, 6-3, 3-6, 6-4, 6-3 en 4h09. Une victoire de prestige pour s'offrir sa première finale à Roland-Garros, contre Casper Ruud ou Alexander Zverev.

Alcaraz après avoir battu Sinner en demies à Roland-Garros

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"Mes matchs les plus durs ont été contre Jannik"

Sur le court, l'Espagnol a relevé la difficulté de cette rencontre, qu'il qualifie du possible "match le plus dur de (sa) jeune carrière." "Il faut trouver de la joie dans la souffrance. C'est la clé, et encore plus ici à Roland-Garros", avouait-il sur le court au micro de son compatriote Alex Corretja. Les échanges sont longs, plus de 4 heures, 5 sets... Il faut souffrir mais savoir apprécier la souffrance en quelque sorte. C'était probablement l'un des matchs les plus durs de ma carrière. Mes matchs les plus durs ont été contre Jannik, et ça démontre tout le talent qu'il a. Il travaille énormément, tous les jours, et j'espère en avoir d'autres contre lui."

 

"J'avais des crampes, Jannik aussi"

"J'ai vu que Jannik avait quelques difficultés à un moment, moi j'avais des crampes et Jannik aussi. J'ai appris de mon match de l'an dernier contre Djokovic (où il avait craqué à cause de crampes [6-3, 5-7, 6-1, 6-1). J'étais dans la même position aujourd'hui mais je suis resté calme, présent. Il faut se battre et essayer de gagner des points. Les quatrième et cinquième sets ont été très bons, je suis content de tout ce que j'ai fait aujourd'hui. Et j'ai remporté ce match au bout du compte." En confiance, l'Espagnol sera difficile à accrocher en finale, d'autant plus pour son adversaire, qui devrait terminer son match en fin de soirée ce vendredi soir...

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une