Carlos Alcaraz : "Je crois en moi, c'est cela le secret"
Roland-Garros19 ans et déjà un instinct de survie de champion. Carlos Alcaraz affrontait un compatriote ce mercredi au 2e tour de Roland-Garros, l'expérimenté Albert Ramos Vinolas. Un duel de générations qui a fait des étincelles dans l'ambiance électrique du Simonne-Mathieu. Favori, le jeune Espagnol a bien commencé et a pris la première manche facilement 6-1. Ramos, ancien quart de finaliste à Roland, n'a rien lâché et s'est offert les deux sets suivants 7-6(7), 7-5. Le match a commencé à entrer dans l'irréel à partir du moment où le vétéran a servi pour le match dans le 4e. Porté par la foule, Carlos a écarté une balle de match avant de recoller au tie-break. Mené 3-0 dans la manche décisive, Alcaraz a retrouvé ses jambes d'adolescent pour sortir des points plus extraordinaires les uns que les autres et conclure 6-1, (7)6-7, 5-7, 7-6(2), 6-4. Un combat de 4h35 qui marque un peu plus la légende du jeune Espagnol. Ce vendredi, il devra confirmé en night session contre Sebastian Korda.
Carlos Alcaraz qualifié pour le 3e tour de Roland-Garros
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici
"J'ai cru en moi, tout le temps"
"Je crois en moi. Et aussi, je travaille très dur, chaque jour. Il faut avoir un objectif clair, de bons rêves. Et puis, il faut essayer de suivre ses rêves, travailler très dur chaque jour. C'est cela le secret, je crois. C'était une manche difficile. Je menais par un break au début du quatrième set. Il a fait son retour le jeu suivant. Mais je savais que j'aurais des chances à jouer dans la quatrième manche, à la fin de la quatrième manche plus exactement. J'ai cru en moi, tout le temps. Et puis, cela a été difficile, c'est vrai. Sauver une balle de match, c'est toujours difficile. Mais j'ai cru en moi, et je crois en moi", a-t-il expliqué après sa victoire.
"C'est vrai que je suis jeune. Mais j'ai quand même de l'expérience, maintenant"
"C'est vrai que je suis jeune. Mais j'ai quand même de l'expérience, maintenant. Je me sens à l'aise, quand je joue sur des grands stades, des grands matchs, que ce soit en Grand Chelem aussi. Physiquement, je suis fort, et mentalement aussi, je suis solide. Donc je crois que je suis prêt pour jouer ce genre de match, dans ce genre d'environnement, dans ces situations, et pour ce genre de tournoi. Je suis prêt", a également déclaré un Alcaraz lucide.
Publié le par Augustin PITRÉ