Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz - Novak Djokovic: "Ça sera un grand match"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Utilisez les superlatifs que vous voulez pour décrire le niveau de jeu de Carlos Alcaraz sur cette quinzaine à Roland-Garros. Le n°1 mondial augmente son niveau de tennis match après match et ne laisse que des miettes à ses adversaires. Après Lorenzo Musetti, c’est Stefanos Tsitsipas qui a subi la loi du joueur de 20 ans ce mardi en night session. Le 5e joueur mondial, n’est pas dans la stratosphère de Carlito. Ce dernier a étrillé le Grec sur le score de 6-2, 6-1, 7-6(5) en 2h13. Dominant dans la diagonale revers, il lui a tout fait à côté avec un festival d’amortis et de coups gagnants. Complètement sonné, Tsitsipas a été ovationné après avoir inscrit son quatrième jeu du match à 6-2, 6-1, 3-1. Cela lui a fait du bien puisqu'il est parvenu à accrocher un tie-break inespéré et à faire douter son adversaire qui l'a finalement remporté sept points à cinq. Alcaraz envoie un message à Djokovic, son prochain adversaire, qui devra être prêt à affronter l’ouragan espagnol…

Alcaraz a RDV avec Djokovic en demies de Roland-Garros !

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Je dirais que c'était l'un de mes meilleurs matchs en carrière"

En conférence de presse, Carlos Alcaraz a débriefé son incroyable performance : "Je pense qu'aujourd'hui, c'était un très bon niveau. J'ai joué très bien. Je dirais que c'était l'un de mes meilleurs matchs de ma carrière. Aujourd'hui, je dirais que tout ce que j'ai fait était facile, semblait facile pour tout le monde et même pour moi. J'ai essayé de faire simple. Chaque coup que je fais dans le match, cela signifie que je suis très à l'aise. Je me sens bien à chaque fois que je passe un coup, je suis certain que cela va être dedans. C'est donc simple pour moi. Je ne suis pas bon à autre chose."

 

"Depuis l'année dernière, je voulais affronter Novak à nouveau"

L'Espagnol va retrouver Novak Djokovic pour un choc au sommet : "Depuis le tirage, tout le monde attend ce match, de voir la demi-finale contre Novak, moi-même également. J'ai très envie de jouer ce match. Depuis l'année dernière, je voulais affronter Novak à nouveau. Nous jouerons tous les deux un très grand niveau. Comme je l'ai déjà dit, si on veut être meilleur, il faut battre les meilleurs. J'attends avec impatience ce match pour en profiter entièrement. Pour moi, c'est incroyable d'écrire l'histoire, de jouer la demi-finale contre un joueur tel que Novak. Ce sera un grand match pour moi. Le match que nous avons joué l'année dernière n'a pas beaucoup d'importance par rapport à celui-ci. Ce sera donc tout à fait autre chose. On verra ce qui se passe vendredi. J'aimerais penser que ma jeunesse prime mais ce sera sa 45ème demi-finale d'un Grand Chelem, ce sera ma deuxième. Je dirais que l'expérience prime par rapport à cela. Je ne vais pas trop y réfléchir."

 

Djokovic : "Alcaraz me fait penser à un certain gaucher..."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une