Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caro Garcia avec Sabalenka... le tableau des Françaises

Roland-Garros
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Le tirage au sort de Roland-Garros 2023 se déroulait ce jeudi à 14h avec le capitaine du XV de France, Antoine Dupont. Chez les dames, les Tricolores ont plutôt été épargnées. Caroline Garcia, en difficulté depuis plusieurs semaines et tête de série numéro 5, défiera la Chinoise Xiyu Wang, 62e WTA. Un match complexe pour "Caro", puisque son adversaire reste sur un huitième de finale à Rome et un troisième tour au WTA 1000 de Madrid. La Tricolore sera soutenue par le public, et doit absolument s'imposer pour retrouver de la confiance, alors qu'elle traverse une passe difficile. En cas de victoire au premier tour, "Caro" pourrait retrouver Anna Blinkova au deuxième tour, Trevisan ou Svitolina au 3e tour, Kasatkina ou Ostapenko eu huitièmes de finale puis Aryna Sabalenka ou Karolina Pliskova en quarts de finale. Pas simple pour la Lyonnaise.

Almélie Mauresmo sur ce que devrait faire Caroline Garcia !

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

Alizé Cornet et Diane Parry auront fort à faire

Derrière GarciaAlizé Cornet tentera de bien figurer pour ce qui pourrait être son dernier tournoi Porte d'Auteuil à 33 ans. L'an dernier, elle avait scalpé Jelena Ostapenko au premier tour après d'être contrainte à l'abandon au deuxième tour. Cette année, elle aura fort à faire contre l'Italienne Camila Giorgi, 36e au classement WTA. En 7 confrontations, l'actuelle 59e WTA s'est inclinée à 5 reprises. Sur terre battue, elle n'a jamais battu l'Italienne, malgré deux tentatives.

De son côté, Diane Parry affrontera une joueuse très en forme : l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, tête de série numéro 25 de ce tournoi mais surtout finaliste du WTA 1000 de Rome samedi dernier. Elle avait abandonné en début de deuxième manche contre Rybakina, à voir si l'Ukrainienne s'est remise de sa douleur. De son côté, la Boulonnaise Diane Parry, qui reste sur une victoire - sans jouer la finale - au 125 000$ de Paris après une magnifique semaine, aura ses points du troisième tour de l'an passé à défendre, et n'a pas vraiment le droit à l'erreur. Elle arrivera sur le court avec des beaux souvenirs en tête, et beaucoup de confiance engendrée la semaine passée.

 

Kristina Mladenovic et Clara Burel devront se méfier

Les autres joueuses, tout comme Diane Parry d'ailleurs, ont obtenu leur place grâce à une invitation et tenteront de l'honorer au mieux. Pour Kristina Mladenovic, la période est particulièrement compliquée. Heureusement pour elle, la Tricolore a évité un gros nom au tirage et affrontera une joueuse issue des qualifications. Attention tout de même, on sait à quel point ces joueuses, en confiance, peuvent être dangereuses au premier tour d'un Grand Chelem après 3 victoires en qualifs. De son côté, Clara Burel, encore en piste à Strasbourg, a également évité une wild-card. Elle tentera de se défaire de l'Espagnole Sara Sorribes Tormo, bien revenue de sa blessure et particulièrement dangereuse sur terre battue.

 

Revanche Dodin-Janicijevic, Ponchet et Jeanjean auront un coup à jouer

Un match franco-français opposera Selena Janicijevic à Océane Dodin. Scénario assez incroyable, puisque les deux joueuses se sont affrontées dimanche au WTA 250 de Strasbourg. Janicijevic s'était imposée en 3 sets, 2-6, 6-1, 6-4, et tentera de récidiver à Roland-Garros...Jessika Ponchet (123e) affrontera de son côté l'Argentine Nadia Podoroska, 101e au classement WTA et sur 5 défaites en 6 matchs. Match abordable. Léolia Jeanjean (129e) a été la Française la plus chanceuse au tirage, puisqu'elle défiera la wild-card Australienne Kimberly Birrell, 111e au classement WTA... Elles sont trois Françaises à pouvoir atteindre le tableau final via les qualifications, Fiona Ferro (462e), Alice Robbe (190e) et Elsa Jacquemot (175e). Elles joueront toutes ce vendredi pour une place dans le grand tableau.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une