Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caro Garcia : "Je m'inquiète pas pour les Françaises"

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

Elle est peut-être le meilleure espoir chez les Françaises cette année, Caroline Garcia arrive à Roland-Garros avec une 57e place au classement WTA. Une position qui ne l'inquiète pas tant que ça avant d'aborder le deuxième Grand Chelem de l'année. Désormais entraînée par Gabi Urpi et plus par son père, la Lyonnaise n'a pas encore réussi à vraiment lancer sa saison mais reste positive malgré tout. Souvent éliminée au second ou troisième tour de ses tournois, la joueuse de 27 ans ouvrira sa quinzaine face à la terrienne allemande Laura Siegemund et pourrait retrouver Kiki Bertens au 2e tour. Retrouvez sa conférence de presse de ce vendredi ci-dessous. 

Caroline Garcia s'exprime avant son premier tour

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"En conditions normales, les night sessions, c'est une super idée"

"Je pense que l'on aurait tous un avis un peu particulier cette année par rapport au fait que c'est à huis clos. En conditions normales, les night sessions, c'est une super idée je trouve, parce qu'il y a du public, les gens peuvent venir après le travail. Les gens chez eux le soir peuvent regarder. A la base, la night session, c'est une super idée, c'est important pour continuer à développer le tournoi de RolandGarros et à s'ouvrir à un autre public."

 

"Il y a des hauts et des bas dans les carrières"

Sans Frenchie dans le top 50, certains s'inquiètent du futur du tennis féminin, mais pas Caroline Garcia. "J'apprécie que vous vous fassiez du souci pour nous, c'est important. Ensuite elle est 51. Elle n’est pas très loin non plus. Kristina, Alizée et moi, on n'est pas très loin non plus. On fait attention aux chiffres et que cela fait longtemps qu'il n'y avait plus de françaises dans le Top 50. Je ne me fais pas trop... Cela ne me soucie pas trop. Il y a des hauts et des bas dans les carrières des joueurs et joueuses."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une