Caro Garcia : "Je veux bien faire, donc il y a de la pression"
Roland-GarrosCaroline Garcia a vécu des débuts compliqués à Roland-Garros. Dimanche, ce fut laborieux contre la qualifiée allemande Eva Lys, 145e mondiale. La Lyonnaise, mal partie, a su rebondir pour l'emporter 4-6, 7-5, 6-2 et rejoindre Sofia Kenin au deuxième tour. Embourbée pendant deux manches, la Française n'a pas réussi à trouver son rythme et a commis 38 fautes. Libérée après le gain de la deuxième manche, Garcia a ensuite pu respirer et assez tranquillement filer au deuxième tour. Il faudra monter en puissance pour ne pas connaître une désillusion contre Kenin, finaliste de l'édition 2020, tombeuse de l'Allemande Laura Siegemund.
Caroline Garcia au 2e tour de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Je suis contente d'être là, j'ai envie de faire bien, et donc forcément il y a de la pression"
"J'ai commencé à trouver un peu mon rythme, être plus agressive, lui mettre plus de pression, aller plus vers l'avant et servir un peu mieux. Cela s'est joué sur quelques points par-ci par-là", a résumé Garcia en conférence de presse. "Mais je suis vraiment contente de l'état d'esprit d'aujourd'hui. Je suis vraiment contente du match d'aujourd'hui, de la victoire, c'était un match difficile, il a fallu trouver des solutions, rester combative avec le jeu de l'adversaire. Je suis contente. Il y a de la pression de l'extérieur, mais aussi j'ai envie de bien faire, de jouer chaque tournoi du mieux que je peux. Je sais que je me suis bien préparée, je suis prête à commencer le tournoi. Mais la compétition, c'est toujours quelque chose de différent. Forcément, tu joues aussi avec des émotions, parce que ça me fait plaisir, je suis contente d'être là, j'ai envie de faire bien, et donc forcément il y a de la pression."
"Aux JO, tu peux perdre au premier tour comme avoir le potentiel d'aller chercher une médaille"
La Lyonnaise a également évoqué les Jeux Olympiques de Paris. "Forcément, l'objectif de tous les Jeux Olympiques, c'est d'aller chercher des médailles. Mais ce sont généralement des tableaux petits et très denses, où tu peux perdre au premier tour comme avoir le potentiel d'aller chercher une médaille. Chaque athlète, tu joues trois ou quatre olympiades, forcément, chaque fois que tu vas en jouer une, que tu sois Français ou un autre pays, tu veux tout donner et laisser tout sur le terrain. Forcément, quand tu as l'opportunité de jouer dans ton pays, c'est vraiment une chance très, très rare. Ça va être des conditions qui seront difficiles, mais il va y avoir beaucoup d'ambiance j'espère, beaucoup de soutien. Et forcément, les athlètes français auront envie de faire bien et de donner leur maximum. Est-ce que cela va apporter des médailles ? On verra bien, forcément c'est du sport et de la compétition. On n'est pas tout seul sur les terrains. On va donner notre maximum, espérons que cela nous donne des ailes."
Publié le par Alexandre HERCHEUX