Carole Monnet : "Soit tu gagnes, soit tu es dans la misère..."
Roland-GarrosAlors que Roland-Garros approche et que les grandes stars sont attendues, certaines joueuses ont bien du mal à vivre de leur passion. 184e mondiale et peu habituée à jouer sur le circuit principal, Carole Monnet va pouvoir profiter d'une parenthèse enchantée dans ses galères du circuit secondaire, qu'elle côtoie le reste de l'année. Elle sera en effet en lice dès lundi prochain pour disputer les qualifications de Roland-Garros. Pas une première pour celle qui a déjà joué le grand tableau en 2022, grâce à l'attribution d'une wild-card par la Fédération Française de Tennis.
Carole Monnet évoquait le chèque gagné à Roland-Garros 2022
"Je ne rentre pas assez d'argent, j'en perds beaucoup... "
Un début de carrière passé sur le circuit secondaire fait de son lots de difficultés, notamment salariales qui ne lui permettent pas d'entrevoir la lumière :"Je ne rentre pas assez d'argent, j'en perds beaucoup. Pour le moment, il faut croire en son projet, investir et c'est après que tu prends. Dès que tu reçois un peu d'argent, tu essaies de l'investir pour avoir plus de chances pour que ton projet fonctionne. J'arrive à voyager avec un coach et j'essaie, selon les moyens du moment de faire venir un sparring partner qui m'aide à progresser dans mon jeu. Soit tu gagnes beaucoup, soit tu es dans la misère !".
"Si je passe les qualifications, et quelques tours dans le grand tableau, je pourrais envisager d'acheter un appartement !"
Loin d'être résignée, la Française confie dans le troisième épisode de la série "Prime à la jeunesse" proposé par la plateforme Amazon Prime Vidéo, que les choses peuvent vite évoluer positivement en cas de bonnes performances en Grand Chelem : "Cela peut arriver très vite, si je passe les tours de qualification de Roland-Garros et quelques tours dans le tableau ! Après on pourra envisager d'acheter un appartement ou une maison". Réponse dans quelques jours du côté de la Porte d'Auteuil pour voir de quel côté penchera la balance.
Tennis Actu avait rencontré Carole Monnet en 2019
Publié le par Antonin GRISEZ