Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Casper Ruud : "Je crois que j'ai gagné quelques fans..."

Roland-Garros
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Casper Ruud va rejoindre le 3e tour de Roland-Garros. Ce jeudi, lors d'un duel 100% nordique, le Norvégien est venu à bout d'Emil Ruusuvuori. L'actuel numéro 8 mondial s'est imposé sereinement en 3 manches face au Finlandais 6-3, 6-4, 6-2. En conférence d'après match, il est revenu sur son mauvais début de saison sur terre battue et a tenu à remercier le public français lors de ses deux premiers tours. Il affrontera Lorenzo Sonego au 3e tour ce samedi.

Tsonga a disputé le dernier match de sa carrière face à Ruud

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI


"Un ou deux matchs peuvent saper la confiance"

Le Norvégien a tenu à rappeler les raisons de son mauvais départ sur terre battue cette année : "J'ai eu une petite chirurgie. On m'a enlevé une dent de sagesse, avec un arrêt pendant une semaine. Puis après, il y a eu Monte-Carlo, ce n'était pas forcément l'idéal, pour arriver comme ça de but en blanc dans la saison de terre battue. Il fallait aussi que je prenne mes repères avec les premiers matchs, les premiers tournois. On peut avoir un ou deux matchs, et cela peut saper toute sa confiance, même si on arrive en ayant le vent en poupe. Je pense que j'ai fait ce qu'il fallait, j'ai bien joué. Bien sûr, il y a toujours des réglages à faire. Quand on arrive à ce niveau-là, les marges sont très faibles. Tous les matchs nécessitent de s'affronter à des joueurs de très haut niveau. Ici, c'est un match en 5 sets, au meilleur des 5 sets, et donc la marche est plus haute. Le début de la saison sur terre battue n'a pas bien commencé. J'ai encore Barcelone en tête. Je veux être fort physiquement, et j'espère aller le plus loin possible dans ce tournoi".

 

"Même si j'ai battu Jo, j'ai gagné quelques fans français"

Enfin, le bourreau de Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur son entente avec le public tricolore : "C'était plutôt bien. Le premier match, forcément, 98 % du public était acquis à la cause de Jo-Wilfried Tsonga, mais il y avait aussi du respect pour moi. Ils n'étaient pas en train de me chahuter non plus, il m'ont respecté, le sentiment était plutôt positif. Les Français sont très passionnés de tennis, et ils font preuve également de beaucoup de respect pour les deux adversaires. Même si j'ai battu Jo, j'ai gagné quelques fans en France, je pense, parce qu'on dirait que quelques-uns sont venus aujourd'hui pour me soutenir. L'atmosphère était fantastique, selon mon expérience. Quand j'ai joué contre Benoît Paire, l'atmosphère était terrible aussi, sur le court Simonne MATHIEU. Ça aussi, c'était une expérience. Bien sûr, j'avais le public français qui était contre moi la dernière fois, mais il était plutôt pour moi aujourd'hui. Et donc, ça peut changer. Le vent peut changer de direction".

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une