Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Chloé Paquet : "La première fois que je ressens ces émotions"

Roland-Garros
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

La sensation de la journée à Roland-Garros, côté Bleus, c'est elle. Sur le court 7, Chloé Paquet s'est, pour la première fois de sa carrière, qualifiée pour le troisième tour d'un Grand Chelem en dominant Katerina Siniakova (3-6, 7-6(2), 7-6(6)). Malgré un break de retard dans chacune des trois manches, la Tricolore a eu les ressources pour s'en sortir, grâce à une volonté sans faille et un public en soutien derrière elle. Ce sera une autre Tchèque au prochain tour, mais le niveau au-dessus, avec la tête de série numéro 5 Marketa Vondrousova.

Chloé Paquet, qualifiée pour le 3e tour de Roland-Garros

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"J'étais contente que ça se termine !"

"C'est incroyable d'arriver au 3e tour pour la première fois. Si je devais choisir un tournoi, je voulais que ce soit celui-ci. Je vis ici, toute ma famille est ici et tout le public français est en feu sur le court" a indiqué la Parisienne, qui n'avait jamais dépassé le deuxième tour en Grand Chelem. "Une atmosphère incroyable. Le prochain match sera très difficile contre Vondrousova. C'est une joueuse incroyable, une gagnante du Grand Chelem. Je vais préparer ce soir. Je vais me donner à 100 % et profiter du moment."

Il aura fallu un super tie-break en 10 points pour départager Siniakova et Paquet. Tie-break durant lequel la Française a connu les montagnes russes émotionnelles. "Première fois que je joue un super tie-break. Qu'est-ce que c'est long ! 7 points cela aurait été pas mal avec mon départ comme vous l’avez dit 5-0 c'était super. Elle joue bien. Bien sûr je fais des erreurs avec la tension. Je les ai acceptés. Je savais que je n'allais pas faire 10-0. Je pense que la clé c’était vraiment d'accepter de rester au plus calme entre les points. Je termine bien et c'est sûr que sur la balle de match j'étais contente que ça se termine. C'est la première fois que je ressens de telles émotions. Je suis hyper heureuse."

 

"Je ne suis pas encore la dernière Française... mais aucune pression"

Mais il valait mieux savourer sur le court puisque la préparation du choc contre Vondrousova doit déjà démarrer. Le match aura lieu vendredi en deuxième rotation. "J'ai bien profité sur le terrain avec les supporters, avec ma famille. J'ai signé énormément d'autographes. Je voyais que les gens étaient super contents pour moi donc cela m'a fait énormément plaisir. Tout de suite il faut switcher parce que je ne pensais pas mais je crois que je joue demain donc j'ai fait la récup, le bain froid, massage et je vais tout de suite me replonger en regardant des vidéos avec mon coach sur Vondrousova. Je l'ai joué il y a 10 ans mais ce n'était pas la même joueuse. Je crois qu'elle a un meilleur palmarès maintenant. Je ne vais pas beaucoup profiter, malheureusement."

Seule Française au troisième tour, Paquet refuse de se mettre la pression. "C'est la première fois que cela m'arrive. Je ne suis pas encore la dernière, il y a encore des Français qui vont jouer. Mais non, aucune pression. Je me concentre sur moi. Bien sûr, on a envie que tous les Français fassent de bons résultats. On sait très bien l'attente qu'il y a sur ce tournoi. Je veux continuer le plus longtemps possible sur ce tournoi."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une