Coco Gauff : "Déçue si je ne soulève pas la coupe..."
Roland-GarrosSans Krejcikova, Muguruza, Kontaveit, Sakkari et Jabeur, toutes éliminées, de nombreuses joueuses peuvent voir là une magnifique opportunité d'aller loin à Roland-Garros. À 18 ans, Cori Gauff pourrait bien être l'une des outsiders de la deuxième semaine parisienne. La jeune Américaine s'est montrée pleine de maturité ce vendredi au 3e tour pour éteindre Kaia Kanepi, 6-3, 6-4. Elle défiera Elise Mertens en huitièmes.
Elise Mertens affrontera Gauff en 8es de Roland-Garros
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici
"Je suis contente de voir qu'il y a des joueuses comme elle"
L'Américaine de 18 ans a évoqué la différence d'âge avec son adversaire du jour : "C'est un peu dingue, parce qu'elle a quoi, 36 ans je crois ? Et elle joue à ce niveau. Elle joue très, très bien, un très bon tennis. J'espère que si je joue encore, je jouerai à ce niveau. En tout cas, je suis contente de voir qu'il y a des joueuses comme elle, qui dictent le jeu. Et je pense qu'elle est en bonne santé, et tout ce qu'il faut."
Cori Gauff en a profité pour expliquer ce qu'elle aimait dans la terre battue : "Pour moi, c'est les déplacements, les mouvements, c'est une de mes forces, sur d'autres surfaces, mais c'est encore mieux sur terre. J'aime beaucoup glisser. Cela me permet de me replacer rapidement, une fois que j'ai frappé la balle. Et puis aussi, je joue vraiment fort sur mon coup droit. Et donc la balle rebondit plus haut, et bien fort. Elle gicle. C'est ce que j'aime."
"Je peux aller plus loin dans le tableau"
Quart de finaliste l'an passé, Gauff a beaucoup de points à défendre, mais elle ne s'en soucie pas : "Non, je pense que cela me donne de la confiance, je n'y pense pas trop. En fait, peu importe les points. L'objectif, c'est de soulever la coupe de toute façon. Si je ne le fais pas je vais être déçue. Je n'ai pas envie de perdre au premier tour. L'année dernière, perdre en quart de finale, j'étais très déçue. Encore plus que d’avoir perdu au premier tour en Australie cette année. Cela me donne de la confiance, je sais ce que je peux faire dans ce tournoi. Je pense que je suis une meilleure joueuse cette année que l'année dernière, donc je pense que je peux aller plus loin dans le tableau."
Publié le par Augustin PITRÉ