Coco Gauff, sa 1ère finale en Grand Chelem contre Swiatek
Roland-GarrosLes demi-finales dames ont eu lieu ce jeudi à Roland-Garros. Verdict : la finale opposera la grande favorite Iga Swiatek à Cori Gauff ! N°1 mondiale et titrée ici en 2020, a donné une leçon à Daria Kasatkina, 6-2, 6-1, pour décrocher sa deuxième finale à Roland-Garros après 2020. La Polonaise se rapproche de plus en plus d'un 6e titre consécutif. Dans l'autre demi-finale, la jeune Gauff, 18 ans et grande outsider de la Polonaise, a elle aussi été expéditive face à la surprenante Martina Trevisan. Victoire 6-3, 6-1 pour s'offrir sa première finale en Grand Chelem.
Ce sera donc Iga Swiatek - Coco Gauff en finale à Roland !
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici
Swiatek atomise Kasatkina et retrouve la finale de Roland, deux ans après
Ce jeudi, c'était un challenge colossal que devait franchir Daria Kasatkina. A 25 ans, cette dernière disputait le plus grand match de sa carrière face à la reine Iga Swiatek. Intouchable, la Polonaise a finalement été sans pitié pour s'imposer 6-2, 6-1 en un tout petit peu plus d'une heure. En démonstration sur le circuit, Iga en est 34 victoires consécutives et égale Serena Williams, qui avait atteint ce cap en 2013. Une victoire et elle rattrapera Venus, qui avait réussi une série de 35 succès en 2000. Samedi, Swiatek tentera donc de reprendre sa couronne pour un 6e titre consécutif et surtout un deuxième titre du Grand Chelem en carrière. Elle sera l'immense favorite de la finale.
Gauff décroche sa première finale en Majeur
De l'autre côté, nous avions l'assurance de voir une finaliste inédite en Grand Chelem puisque Cori Gauff et Martina Trevisan découvraient le stade des demi-finales. Intraitable, Coco a disposé de l'Italienne en seulement 1h26 et deux petits, 6-3, 6-1. Une petite vengeance de sa défaite à Roland-Garros 2020. Après un début de partie au coude à coude, l'Américaine est montée d'un cran en poussant son adversaire à la faute. Maladroite, Trevisan a beaucoup trop raté pour espérer quelque chose. Quart de finaliste l'année dernière, Gauff confirme ses progrès par une première finale à Roland-Garros et en Grand Chelem. Le tout sans perdre un seul set. C'est fort. A 18 ans, elle est la plus jeune finaliste depuis 2001 et n'est plus qu'à une marche de soulever son premier trophée en Majeur.
Le programme et résultats de ce jeudi à Roland-Garros :
Court Philippe Chatrier
Pas avant 15h
[1] Iga Swiatek (POL) - [20] Daria Kasatkina (RUS) 6-2, 6-1
[18] Cori Gauff (USA) - Martina Trevisan (ITA) 6-3, 6-1
Publié le par Paul MOUGIN