Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bolelli/Vavassori en finale : "Le travail n'est pas fini"

Roland-Garros (D)
Mis à jour le par Paul MOUGIN

L'Italie domine ce Roland-Garros 2024. En plus de Jannik Sinner en demi-finale du simple et de Jasmine Paolini en finale du simple ainsi que du double aux côtés de Sara ErraniSimone Bolelli et Andrea Vavassori sont également qualifiés pour la finale du double masculin, une première depuis 1959 pour l'Italie dans le Grand Chelem parisien. Après avoir battu Rajeev Ram et Joe Salisbury, têtes de série n°3, les deux Italiens ont continué leur superbe parcours jeudi en dominant en demies la paire tête de série n°2, l'Indian Rohan Boppana et l'Australien Matthew Ebden, en trois sets 7-5, 2-6, 6-2. Titrés à Buenos Aires en février dernier, Bolelli et Vavassori vont disputer leur 5e finale ensemble, la 2e en Grand Chelem après leur défaite à l'Open d'Australie en janvier. Ce sera contre le duo Marcelo Arevalo / Mate Pavic.

Simone Bolelli et Andrea Vavassori en finale à Roland-Garros

 

Retrouvez ici le tableau Double Messieurs de Roland-Garros

Retrouvez ici le tableau Double Dames de Roland-Garros

 

"L'année a été absolument incroyable pour nous"

Qu'est-ce que ça fait d'arriver en finale ?

Simone Bolelli - Bien sûr, nous sommes très contents d'arriver en finale mais pas simplement à cause des résultats, mais parce qu'après chaque match et de plus en plus, on évolue. On a commencé le tournoi avec beaucoup d'attente, parce qu'on joue bien au tennis en ce moment. L'année a été absolument incroyable pour nous. Donc, on a commencé le tournoi plein de confiance et on arrive maintenant en finale ! Donc, bien sûr, on est heureux mais attention, ce n'est pas la fin du chemin. Le travail n'est pas complètement terminé. Et donc, maintenant, on va se préparer demain avant la finale.

 

"En Australie, on ne s'y attendait pas"

Andrea Vavassori - Oui, c'est un sentiment extraordinaire. Je pense que nous nous étions plus préparés qu'en Australie parce qu'on ne s'y attendait pas à l'époque. Nous nous sommes vraiment bien débrouillés en Australie mais c'était le premier tournoi qu'on a joué. Quand je dis qu'on ne s'y attendait pas, c’est que cette fois-ci, nous avions plus confiance en nous. Nous avons joué contre une équipe à laquelle nous nous attendions, nous connaissions déjà les points forts des deux équipes que nous avons jouées. Donc, nous avons hâte d'un bon match en finale.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une