Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Danielle Collins : "On me prête beaucoup attention car..."

Roland-Garros
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Dans la dernière année de sa carrière, mais aussi la plus belle en terme de résultats, Danielle Collins ne déçoit quasiment jamais. La preuve : lundi, elle a tranquillement écarté sa compatriote Caroline Dolehide (6-3, 6-4) au premier tour de Roland-Garros, son 36e succès de l'année 2024. L'Américaine est donc attendue, surtout depuis son retour dans le Top 10, et pourraire faire des dégâts sur cette édition parisienne. Attention au piège Danilovic cependant au deuxième tour. La Serbe était à deux doigts de l'éliminer à Madrid fin avril.

Danielle Collins, qualifiée pour le 2e tour de Roland-Garros

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"On prête attention à moi parce que je prends bientôt ma retraite"

"Je pense qu'on prête beaucoup attention à moi parce que je prends ma retraite à la fin de l'année" a avoué Danielle Collins après sa première victoire Porte d'Auteuil. "Mais je profite un max de ces derniers tournois." Une trajectoire de carrière peu banale pour la joueuse de 30 ans, qui est devenue professionnelle que très tard. "Je pense que les gens oublient que je ne suis devenue pro que depuis 6 ou 7 ans. Il y a des joueuses beaucoup plus jeunes qui ont tout autant d'expérience que moi. Cela prend du temps. Bien sûr, il y en a quelques-unes, surtout des jeunes que l'on connaît bien, qui arrivent tôt et ont de grandes carrières, mais il faut du temps pour que les joueuses puissent trouver leur place. La réussite, ça ne vient pas d'un coup de baguette magique !"

Danielle Collins, c'est aussi l'art de voyager seule quelques fois, sans entraîneur, un choix qui porte ses fruits à la vue de ses résultats. "Moi, j'aime bien avoir un peu de variété pour que les choses restent amusantes et intéressantes. J'ai réellement dû faire un effort important pour faire que les semaines en déplacement soient plus agréables. Je suis un peu casanière et introvertie donc, être dans un environnement où il y a tellement de personnes, j'aime bien être chez moi, dans ma maison, confortable. Le tennis ne m'apporte pas vraiment ça."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une