Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniil Medvedev : "Je suis ravi d'être de retour !"

Roland-Garros
Publié le par Samuel MESSBERG

Quart de finaliste dans le Grand Chelem parisien l'année passée, Daniil Medvedev, est revenu un peu plus tôt que prévu de blessure pour jouer à Roland-Garros et défendre ses points. Même s'il a perdu son match de reprise contre Richard Gasquet à Genève, le Russe garde la confiance et sent qu'il peut embêter beaucoup de joueurs, et ce même sur terre battue, une surface qu'il haïssait avant de prendre confiance à Porte d'Auteuil la saison passée. En conférence de presse à Paris ce vendredi, le Russe a abordé son retour de blessure et le tirage au sort de ces Internationaux de France.

Daniil Medvedev s'exprime en Français avant Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

"Je me sens bien comme l'année dernière"

Daniil n'a pas connu la meilleure préparation avant de débuter Roland mais il ne panique pas. "Genève n'était pas parfait. Vous savez, il est difficile de retrouver mes appuis sur la terre battue. À Genève, je n'ai pas encore trouvé mon meilleur tennis, mais Richard, je l'espère, ira jusqu'en finale (Ndlr : Gasquet a perdu face à Sousa ce vendredi). Au deuxième set, j'aurais pu l'emporter, j'avais des chances, mais ça, c'est le tennis. J'ai eu 2 jours d'entraînement ici. Je me sens bien comme l'année dernière. J'ai réussi à retrouver mes repères, j'espère comme l'année dernière. Je me prépare. Je me réjouis d'avance de disputer les prochains matches.", a déclaré le vainqueur du dernier US Open.

 

 

"Je suis ravi d'être de retour"

Le Russe nous en a dit un peu plus sur sa blessure qui l'a éloigné quelques temps des courts après le Masters 1000 de Miami. "Oui, j'ai joué avec la hernie. Je ne sais pas si ça m’a embêté tant que ça ou pas. Dès que j'ai su que je l'avais, j'ai su qu'il fallait que j'aie une chirurgie. J'ai attendu que ce soit le meilleur moment quand même. Et puis il ne faut pas non plus jouer trop longtemps en ayant une hernie, sinon cela se dégrade et les séquelles seraient beaucoup plus graves. Je suis ravi d'être de retour. Normalement, cela prend 6 semaines pour revenir à jouer au tennis. Moi, il m'a fallu 4 semaines. Je n'ai jamais ressenti de douleur. Pour les muscles, c'est difficile parce que pendant 2/3 semaines, je l'ai senti. Il fallait que je reste au repos pendant quelque temps. Au début, ce n'était pas facile. Et puis, petit à petit, au bout de 6 semaines, à Genève je jouais déjà un match. Au début, j'aurais normalement dû seulement m'entraîner. On va voir maintenant comment cela va se passer, lorsque je vais disputer des matches en 5 sets. On verra bien l'entrée en lice déjà.", a ajouté Medvedev.

 

"Carlos (Ndlr : Alcaraz) a joué de manière fantastique à Miami, à Rome..."

Le joueur de 26 ans a vu ses ambitions dans le tournoi évoluées à l'annonce du tirage au sort car le Russe ne se trouve pas dans la partie de tableau des favoris tels que Rafael Nadal, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz. Son compatriote Andrey Rublev, Stefanos Tsitsipas ou encore Casper Ruud seront potentiellement les adversaires les plus coriaces à battre pour se hisser le plus loin possible. "Quand on joue un Grand Chelem, c'est toujours bien d'avoir ces grands noms. C'est fantastique comme ils jouent n'est-ce pas ? Carlos a joué de manière fantastique à Miami, à Rome, à Barcelone. Nous verrons comment il gère la pression et s'il est capable de reproduire le même tennis. C'est l’un des favoris. C'est indéniable. D’un côté, c’est bien d’avoir à les affronter dans cette partie du tableau et d’un autre côté, cela me permet de me concentrer sur moi-même, parce qu'il y a d'autres bons joueurs sur terre battue. Au premier tour, j’ai un gaucher qui aime bien lifter la balle. Je vais me concentrer sur chaque match à la fois. Si j'arrive ensuite à les battre, ça signifie que j'aurai eu un bon tournoi. Nous verrons bien cela la deuxième semaine.", a affirmé Daniil qui débutera sa compétition ce dimanche face à l'Argentin Facundo Bagnis.

 

"J’aime bien Roland-Garros"

Le Russe a même répondu en Français au moment d'aborder le tennis en France et cette quiznaine parisienne. "J’aime bien Roland-Garros. J'avais des moments très difficiles au niveau des résultats. L'année dernière, il y avait quand même un peu de public, un peu d'ambiance. J’ai adoré, cela m'a fait plaisir d'être ici. J'ai bien joué au tennis, c'était agréable d'être ici. Cette année, on a la possibilité que le stade soit plein, donc j'espère. Honnêtement, je suis très content d'être ici. J'aime toujours bien jouer en France. Peut-être avant on pouvait dire que je ne jouais pas tellement bien en France, surtout contre les Français. Finalement, j'ai réussi à changer ça. J'ai gagné Bercy, Marseille. J'ai bien joué ici à Roland-Garros l’année dernière, j'avais fait finale l'année dernière à Bercy. Moi, j'aime bien. J'attends mon premier tour pour voir comment c’est.", a conclu celui qui est domicilié à Monaco depuis 2017.

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une