Davidovich Fokina: "Fils et Van Assche en Coupe Davis..."
Roland-GarrosAlejandro Davidovich Fokina est le bourreau des jeunes joueurs français à Roland-Garros. Après sa victoire contre Arthur Fils (63e) en 4 sets lundi au premier tour (6-1, 4-6, 6-3, 6-3), le 34e joueur mondial s'est offert le scalp de Luca Van Assche, 19 ans, sur le Court n°14 (6-4, 6-3, 7-6(6)). A croire que l'Espagnol aime l'hostilité du public parisien. En conférence de presse, le joueur de 23 ans s'est exprimé à ce sujet. Davidovich Fokina a émis l'idée d'une association Van Assche/Fils en Coupe Davis, une équipe de France qui fait rêver sur le papier. Il se mesurera à Novak Djokovic ce vendredi au 3e tour.
Luca Van Assche après sa défaite au 2e tour de Roland-Garros
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"Ce n'est jamais facile de jouer contre 2 Français..."
"Ce n'est jamais facile de jouer contre deux Français, qui ont le public derrière eux. Mais ce qui était important pour moi, c'est de gagner. C'est ce que je voulais. Ce sont tous les deux de bons joueurs. Ils étaient soutenus par le public. Ils seront difficiles à battre dans l'avenir. Ils seront probablement aussi dans l'équipe de France de Coupe Davis à l'avenir, donc je suis ravi d'avoir gagné aujourd'hui, parce que ce n'était pas facile."
"Encore une fois, de jouer contre un autre Français, mentalement... Je pense que j'ai fait un bon boulot aujourd'hui. Je pense que c'était un peu plus difficile aujourd'hui, que contre Arthur l'autre jour, parce que sur le court 14, le public était plus près. Donc vous avez le public un peu plus près de vous, sur vous, donc c'était un peu plus difficile de ne pas penser à eux, et de jouer, de se concentrer sur le jeu."
Publié le par Augustin PITRÉ