Diane Parry au 3e tour: "Je ne compte pas m'arrêter-là !"
Roland-GarrosQu'elle est épatante Diane Parry ! Après avoir décroché sa deuxième victoire dans un Grand Chelem en renversant la championne en titre Barbora Krejcikova (n°2), elle a enchainé remarquablement face à Camila Osorio au 2e tour ce mercredi. Calme et posée la tricolore savoure, mais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Pour son premier troisième tour en Grand-Chelem, elle sera opposée à l'Américaine Sloane Stephens. Elle aura un coup à jouer face à une joueuse souvent irrégulière.
Diane Parry qualifiée pour le 3e tour à Roland-Garros
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
"Très contente de la manière"
En conférence de presse, la jeune femme s'est montrée heureuse de sa performance et semble très sereine sur le terrain malgré les aléas : "Je me suis très vite bien sentie dans ce match physiquement, dans mon jeu aussi. Je sentais que mon jeu était là, en place. C'était juste, après, quelques réglages à faire, surtout dans le deuxième set quand je me fais breaker d'entrée. Je savais qu'il fallait que je colle au score pour avoir l'opportunité de passer devant, c'est ce qu'il s'est passé. Je suis très contente de la manière dont j'ai joué aujourd'hui." Espérons qu'elle puisse continuer ainsi au prochain tour, même si elle se prépare à un match difficile : "Ce sera un match très dur, compliqué. Elle a beaucoup d'expérience dans les Grands Chelems. Je crois qu'elle a déjà fait finale ici. Ce sera une bonne adversaire. Je vais continuer à donner mon max et produire mon meilleur jeu possible."
"C'est mon meilleur résultat en Grand Chelem pour l'instant... "
Elle a aussi confirmé ses ambitions même si son tournoi est déjà réussi : "Oui, parce que c'est mon meilleur résultat en Grand Chelem pour l'instant. Après, cela me donne vraiment envie d'aller loin dans ce tournoi et de continuer à gagner des matches. Je ne compte pas m'arrêter là en tout cas." Une détermination qui fait plaisir à voir chez une joueuse qui arrive juste dans le top 100 et qui a dû digérer son remarquable exploit du premier tour. Mais Parry garde les pieds sur terre et la tête dans le tournoi. C'est sa nature, elle ne s'emballe pas : "Je savais que c'était super ce que j'avais fait, bien évidemment. Je ne sais pas, j'avais l'envie d'aller loin dans ce tournoi, j'étais vraiment bien restée dans le tournoi. Après, quand j'ai rejoint mes proches après ma victoire, j'ai profité avec eux. Je suis très vite restée dans le tournoi, le lendemain, dans mon entraînement, concentrée sur mon prochain match. [...] Cela va peut-être vous décevoir, mais c'est ma vraie nature. Je suis comme ça en dehors du court aussi. Je ne me force pas du tout à être comme ça."
Publié le par Aude MAZ