Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic : "Je soutiens Naomi, elle a été courageuse"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Sur le circuit, la parole du n°1 mondial est toujours assez entendu voire sacrée ou décriée, ça dépend. Reste que Novak Djokovic est bien rentré dans son tournoi mardi en night session contre Tennys Sandgren, joueur souvent en difficulté sur terre battue. Une victoire sans appel en 1h58 sur le score de 6-2, 6-4, 6-2. Le n°1 mondial finit le match sans avoir concédé de break. Il affrontera Pablo Cuevas au deuxième tour. En conférence de presse, Nole a donné son opinion sur "l'affaire" Naomi Osaka et le fait qu'elle ait décidé de se retirer du tournoi afin de se préserver mentalement après que mercredi dernier Osaka avait annoncé qu'elle boycotterait les conférences de presse à Roland-Garros. Car forcément la question lui a été posée et la réponse de Djokovic a été sans équivoque et tranchée : "Je compatis avec Naomi, parce que j'ai été sur le mauvais fil du rasoir dans ma carrière plusieurs fois avec les médias ! Je la soutiens. Je pense qu'elle a été très courageuse de faire cela. Je suis vraiment désolée qu'elle traverse des moments douloureux et qu'elle souffre mentalement, c'est ce que j'ai entendu. Je lui souhaite tout le bien possible. J'espère qu'elle se rétablira."

Novak Djokovic s'exprime sur la décision de Naomi Osaka

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Depuis 10 ans, les médias traditionnels ne sont plus le seul moyen de communiquer..."

"Nous sommes en quelque sorte habitués à cet environnement et à ce genre de principes de faire des interviews après chaque match et de répondre à des questions qui sont assez similaires. Mais cela fait partie de notre sport. C'est une partie de ce que nous faisons. Le médias sont importants, sans aucun doute. Vous savez, ils nous permettent d'avoir une plateforme pour communiquer avec nos fans, mais d'une manière plus traditionnelle. C'était le seul moyen d'atteindre nos fans, mais ces cinq ou dix dernières années, ce n'est plus le cas.plus. Nous avons nos propres plateformes, nos propres comptes de réseaux sociaux à travers lesquels nous sommes en mesure decommuniquer directement avec les fans."

 

"Naomi a été courageuse de faire cela"

"Naomi, elle est très jeune et elle a grandi avec les réseaux sociaux et la capacité de s'exprimer à travers ses canaux. Ecoutez, je peux très bien la comprendre, et je compatis avec elle, parce que j'ai été sur le mauvais fil du rasoir dans ma carrière plusieurs fois avec les médias (souriant). Je sais ce que l'on ressent. Je la soutiens. Je pense qu'elle a été très courageuse de faire cela. Je suis vraiment désolée qu'elle traverse des moments douloureux et qu'elle souffre mentalement, c'est ce que j'ai entendu. Je lui souhaite tout le bien possible. J'espère qu'elle se rétablira. Elle est une très grande joueuse, une marque et une personne très importantepour notre sport. Nous avons donc besoin qu'elle revienne. C'était, je dois dire, une décision audacieuse de sa part. Mais elle sait comment elle se sent le mieux. Si elle a besoin de prendre du temps pour réfléchir et juste se ressourcer, vous savez, c'est ce qu'elle avait besoin de faire, et je respecte pleinement."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une