Djokovic : "Nadal, un défi colossal mais je suis prêt"
Roland-GarrosNovak Djokovic est monté clairement en puissance dans ce Roland-Garros 2022. Sur une excellente lancée de 19 sets remportés à la suite avec son sacre à Rome et ses trois premiers tours maîtrisés, Nole arrivait ce dimanche face au natif de Buenos Aires Diego Schwartzman dans les meilleures conditions. Autoritaire, le n°1 mondial a écrasé l'Argentin 6-1, 6-3, 6-3 en un peu plus de 2h15. Il arrivera en grande forme pour disputer son 16e quart de finale Porte d'Auteuil, le 13e de rang. Et quel quart de finale ! Ce sera mardi soir, à partir de 21h, contre Rafael Nadal, l'affiche tant attendue depuis le début du tournoi. Le 59e duel entre les deux champions.
Djokovic jouera Nadal en quarts de Roland-Garros 2022
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
"Nadal, c'est un défi colossal, je suis prêt pour cela"
En conférence de presse, Nole a bien sûr évoqué le duel face au Majorquin. "Nadal, bien sûr, c'est un match très attendu. Quand le tirage a été fait, c’est ce que beaucoup de personnes se sont dit. Je suis heureux de ne pas avoir passé trop de temps sur le terrain moi-même jusqu'aux quarts de finale, en sachant que si je devais le jouer à Roland-Garros, c'est toujours une bataille physique, en plus de tout le reste, qui se produit. Donc, c'est un défi colossal, certainement le plus grand que l'on puisse avoir ici à Roland-Garros. Donc, je suis prêt pour cela."
"En tant que grand joueur, nous avons des demandes mais ces demandes ne sont pas toujours acceptées"
Ce match sera donc en night session. Des conditions qui à priori avantageront le Serbe. Avant la décision, Nole était resté vague quant à sa préférence. "En tant que grand joueur, nous avons des demandes mais ces demandes ne sont pas toujours acceptées", a déclaré Djokovic. "La Direction du tournoi, avec les télés, les diffuseurs, en fin de compte, ce sont eux qui décident – les télés – s'ils veulent avoir votre match le jour, la nuit. Il faut juste accepter leurs décisions et s'adapter ; et en fonction de contre qui on joue, c'est peut-être favorable de jouer la nuit, d'autres le jour. Donc, il n'y a pas de réponse standard, de formule magique qui fonctionne toujours, même si, historiquement, j'ai très bien joué, j'ai beaucoup gagné de matchs en lumière artificielle dans différents Grands Chelems, en particulier en Australie."
Publié le par Alexandre HERCHEUX