Djokovic OK, Tsitsipas sans forcer, Altmaier épate
Roland-GarrosSamedi, Rafael Nadal et Dominic Thiem ont envoyé un message à Novak Djokovic. Ce dimanche, le Serbe va donc tenter de leur répondre et de lui aussi filer en deuxième semaine à Paris. Seront également sur le court Stefanos Tsitsipas, Matteo Berrettini, ou encore Grigor Dimitrov. Suivez ce Roland-Garros 2020 avec et sur France TV Sport en cliquant ICI.
#RG20 - Altmaier, 22 ans, 186e, issu des qualifs, épate !
Suivez ce Roland-Garros 2020 avec et sur France TV Sport en cliquant ICI
Novak Djokovic impérial face à Galan
Novak Djokovic n'a pas tremblé face à Daniel Elahi Galan. Très bien rentré dans la partie face au Colombien d'abord spectateur, la partie s'est ensuite légèrement corsée. Pas de quoi faire peu au n°1 mondial, mais tout de même, il a dû batailler presque 2h, malgré un score sans appel. Supérieur dans tous les compartiments du jeu, le Serbe pourra regretter un nombre de fautes directes un peu élevé (28 contre 25). Néanmoins, il n'a jamais perdu son service, malgré 5 balles de break concédées et il s'impose en trois sets 6-0, 6-3, 6-2. Djokovic continue donc tranquillement son tournoi sans véritablement avoir été encore challengé. Au prochain tour, cela pourrait bien se corser face à Karen Khachanov.
1h20 sur le court pour Tsitsipas
Stefanos Tsitsipas n'a pas eu à forcer son talent ce samedi. Le Grec a profité de l'abandon d'Aljaz Bedene pour s'imposer 6-1, 6-2, 3-1. Blessé à la cheville, le Slovène n'a pas pu se battre sur le court et a permis à Tsitsipas de ne pas lâcher de force pour se hisser en deuxième semaine. Frais, le Grec partira favori contre Grigor Dimitrov ou Roberto Carballes Baena pour une place en quarts.
Carreno Busta gagne le derby face à Bautista Agut
Il y avait un beau derby espagnol sur le Suzann Lenglen entre Roberto Bautista-Agut et Pablo Carreno-Busta, tous les deux têtes de série. Rapidement, c'est la tête de série n°2 qui prend l'avantage en breakant en fin de premier set et d'entrée dans la seconde manche. À 2-0 contre lui, dos au mur la tête de série n°10 tente de survivre et est le premier à breaker dans la 3e manche. Cela a failli ne pas suffire, mais il tient bon malgré le débreak et réussit à remporter le set 7-5. Mais Carreno Busta avec son tennis très agressif (65 coups gagnants) était au-dessus samedi et s'impose en 4 sets 6-4, 6-3, 5-7, 6-4. Il retrouve les joies des huitièmes Porte d'Auteuil après une élimination en quart de finale par Rafael Nadal en 2017.
Daniel Altmaier continue d'épater
Daniel Altmaier continue d'épater. Après Jan-Lennard Struff et Feliciano Lopez, le 186e mondial a sorti le grand jeu pour éliminer la tête de série n°7 Matteo Berrettini et s'offrir un premier huitième de finale en Grand Chelem. Avec Hugo Gaston et Sebastian Korda, il est le troisième joueur classé au-delà du top 100 à atteindre ce stade de la compétition cette saison. Mais là où le joueur impressionne, c'est qu'il n'a eu besoin que de 3 sets pour sortir l'Italien. C'est sur que l'Italien n'est pas forcément un spécialiste de la surface et n'a jamais dépassé le 3e tour à Paris mais il a tout de même fait quart à Rome et est un solide membre du top 10. Mais, aujourd'hui l'Allemand a été beaucoup plus réaliste en convertissant 6 balles de break sur 7 contre seulement 1 sur 7 pour son adversaire et s'impose 6-2, 7-6(5), 6-4. Encore une belle surprise.
Rublev monte en puissance avant la deuxième semaine
Kevin Anderson n'a pas pu exister face à Andrey Rublev. Vainqueur en 5 sets au 1er tour, puis en 4 sets au 2e tour, le Russe a livré sa meilleure copie de la semaine ce samedi en s'imposant face au Sud-Af 6-3, 6-2, 6-3. Impérial, Rublev n'a pas concédé la moindre balle de break et n'a réalisé que 16 fautes directes. Titré à Hambourg face à Stefanos Tsitsipas, le 12e mondial n'est pas à prendre à la légère dans la capitale. Pour une place en quarts, il retrouvera Marton Fucsovics, vainqueur 7-5, 6-1, 6-3 de Thiago Monteiro.
Grigor Dimitrov n'a pas traîné sur les courts
Comme Tsitsipas qu'il rencontrera d'ailleurs en huitièmes de finale, Grigor Dimitrov n'a pas traîné sur les courts ce samedi. Profitant d'un adversaire affaibli physiquement après un match marathon contre Denis Shapovalov, le Bulgare a facilement remporté les deux premières manches 6-1, 6-3 en une heure de jeu. L'Espagnol Roberto Carballes Baena n'a malheureusement pas pu disputer la suite de la rencontre et a été contraint d'abandonner.
Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI
Le programme et résultats de samedi à Roland-Garros :
Court Philippe CHATRIER
Début à 11h00
Daniel ALTMAIER (GER) - Matteo BERRETTINI (ITA) [7] 6-2, 7-6(5), 6-4
Novak DJOKOVIC (SRB) [1] - Daniel Elahi GALAN (COL) 6-0, 6-3, 6-2
Court Suzanne LENGLEN
Début à 11h00
Pablo CARRENO BUSTA (ESP) [17] - Roberto BAUTISTA AGUT (ESP) [10] 6-4, 6-3, 5-7, 6-4
Stefanos TSITSIPAS (GRE) [5] - Aljaz BEDENE (SLO) 6-1, 6-2, 3-1 abandon
Court Simonne MATHIEU
Début à 11h00
Andrey RUBLEV (RUS) [13] - Kevin ANDERSON (RSA) 6-3, 6-2, 6-3
Grigor DIMITROV (BUL)[18] - Roberto CARBALLES BAENA (ESP) 6-1, 6-3 abandon
Court 7
Début à 11h00
Marton FUCSOVICS (HUN) - Thiago MONTEIRO (BRA) 7-5, 6-1, 6-3
Court 14
Début à 11h00
Cristian GARIN (CHI) [20] - Karen KHACHANOV (RUS) [15]
Publié le par Alexandre HERCHEUX