Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic : "Si je rejoue Nadal, ça sera différent... "

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

En décidant de disputer le tournoi de Belgrade la semaine juste avant Roland-Garros, Novak Djokovic avait étonné beaucoup de monde. C'est en effet assez rare de voir les grands favoris du Grand Chelem parisien épuiser des forces qui pourraient s'avérer précieuses en fin de tournoi. Mais ce choix peut parfois se révéler payant comme pour Dominic Thiem en 2018 lorsque l'Autrichien rejoignait sa première finale Porte d'Auteuil après avoir acquis le titre à Lyon. Nous verrons donc si cette confiance accumulée dans son pays aidera Nole pour son premier tour contre Tennys Sandgren ce mardi. Avant cela, le Serbe est passé en conférence de presse, à retrouver ci-dessous.

Vainqueur à Belgrade, Novak Djokovic est à Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Jouer devant un stade vide dans un Grand Chelem, ce n'est pas amusant"

Programmé en night session, Djokovic débutera son tournoi à huis clos. "A tous les Grands Chelems il y a des séances nocturnes, cela ne me dérange pas. Mais je suis un peu triste que ce soit à huis clos. J'ai entendu cela hier, je ne savais pas qu'il y avait un couvre-feu à 21 h 00 ici. Jouer devant un stade vide dans un Grand Chelem, ce n'est pas amusant. J'espère que je pourrai gagner mon match et avoir une rencontre avec le public au tour suivant. J'ai beaucoup d'espoirs, si j'en juge des résultats de mes années précédentes sur ces courts, ici à Paris. Mais un jour à la fois. La victoire à Belgrade m'a donné une excellente préparation, je suis dans un bon état d'esprit, un bon état physique."

 

"La finale de l'année dernière, je n'ai rien pu faire"

"Rafa, tu sais qu'il va toujours jouer son meilleur tennis et qu'il va toujours produire un tennis de qualité, en particulier sur la terre battue. C'est là qu'il est toujours au top de sa forme. Ces 4-5 derniers matchs que j'ai perdus contre lui sur terre battue, il y avait des matchs très disputés, d'autres où il a dominé. Si tu n'offres pas un niveau de performance excellent sur cette surface, tu n'as aucune chance sur cette surface contre lui. L'année dernière, j'ai fait un excellent tournoi jusqu’en finale. Il jouait un tennis incroyable et je n'ai rien pu faire. Si j'ai la chance de le jouer encore une fois ici, le niveau de mon tennis sera différent."

 

"S'il n'y a aucun public aux JO, je vais y réfléchir à deux fois"

"Je prévois de jouer les Jeux Olympiques à l'heure actuelle et j'ai entendu qu'il y aura du public japonais, avec une jauge de 20 à 30 %. S'ils changent quelque chose, s'il n'y a aucun public, je vais y réfléchir à deux fois mais, pour l'instant, je prévois d'y aller et je suis très enthousiaste à cette idée."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une