Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elena Rybakina encore agacée : "Tout le monde a des problèmes"

Roland-Garros
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Forfait avant son troisième tour à Roland-Garros l'an dernier en raison du Covid, Elena Rybakina (n°4) a cette fois pu disputer son match contre Elise Mertens (n°25). Véritable piège, la Kazakhe a mis du temps à entrer dans son match mais a fini par prendre l'ascendant mental et physique (6-4, 6-2). Elle mène désormais 5 à 1 aux confrontations directes contre la Belge. Snobée par la presse jeudi en raison de ses réponses après sa victoire au premier tour, Rybakina, qui affrontera Elina Svitolina ce lundi, est réapparue en conférence de presse samedi. Mais sa relation avec les journalistes reste très froide.

Elena Rybakina de retour en conférence après son 3e tour

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"Je peux bien jouer sur toutes les surfaces"

Elena, félicitations d'être en deuxième semaine à Roland-Garros. Tu as gagné en 2 sets. Peux-tu nous donner les points clés du match aujourd'hui ?

Oui, cela a été un match difficile. Je pense que, comme toujours, mon service m'a beaucoup aidée et notamment au deuxième set où j'avais plus confiance en moi et je suis ravie du résultat.

 

Bonjour, Elena. Je regardais tes Roland-Garros précédents. La dernière fois que tu es arrivée au troisième tour de tournoi, tu as joué contre Serena Williams. Tu étais une jeune joueuse, à l'époque. C'était comment avant ce match et quel est ton souvenir du match lui-même ?

Oui je me souviens que j'étais très nerveuse en arrivant sur le court. C'était un honneur, un privilège de jouer contre elle et après cela, elle n'a pas joué beaucoup de matchs, donc c'était vraiment un privilège d'avoir joué contre elle.

 

Tu as gagné Wimbledon, tu as très bien réussi en Australie ; tu es une des favorites, on peut le dire. À ton avis, d'ici 5 ans, qu'elle sera ta meilleure surface et pourquoi ?

Je pense être en mesure de jouer sur toutes les surfaces. Quand je regarde les résultats, je dirais que le gazon est ma surface préférée parce qu'elle est la plus rapide, la surface dure aussi. J'ai eu de bons résultats en Australie. Je pense que je peux bien jouer sur toutes les surfaces. La question est toujours d'être en bonne santé.

 

"Tout le monde a des problèmes... je ne sais pas quoi répondre"

Sur ce même sujet, justement, quel est ton état de santé à l'heure actuelle ? Quelle est ta forme ? Es-tu à 100 % quand tu te prépares ? Par exemple, si on regarde à Rome...

Oui, j'ai eu quelques problèmes de sommeil. J'ai dû sauter quelques tournois parce que j'ai eu des allergies. Mais maintenant, je suis reconcentrée.

 

Pour rebondir là-dessus, la dernière fois, tu as dû te retirer de Roland-Garros. Est-ce que tu recherches peut-être les causes plus profondes de tous ces problèmes que tu as rencontrés ?

Non.

 

Elena, le sommeil, quel est ton problème de sommeil ?

Je pense que tous les gens qui travaillent beaucoup ont du mal à dormir. Donc, on ne récupère pas de la meilleure manière et c'est assez général, je pense.

 

Est-ce pire en France qu'ailleurs ou est-ce quelque chose qui t'affecte en général ?

En général.

 

Pour rebondir là-dessus, effectivement, le sommeil est important pour tous les athlètes. Est-ce que tu as vu un expert du sommeil ou est-ce que c'est géré par ton équipe médicale normale ?

Je pense que tout le monde a des problèmes quels qu’ils soient. Donc, je ne sais pas quoi répondre à cela.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une