Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elisabetta Cocciaretto : "Si je ne peux pas jouer, j'étudie"

Roland-Garros
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Pas évident d'allier le tennis et les études. L'Italienne Elisabetta Cocciaretto est bien placée pour parler. La joueuse de 23 ans poursuit ses études dans le domaine du droit malgré sa place de 51e joueuse mondiale sur le circuit WTA. Problème : le tournoi de Roland-Garros, immanquable pour une joueuse professionnelle, se déroule juste avant un examen important. Alors quand la pluie vient interrompre ses matchs, Cocciaretto sait comment s'occuper comme elle l'a raconté à Ubitennis. La Transalpine est qualifiée pour le 3e tour et défiera Liudmila Samsonova (n°17)

Amélie Mauresmo a donné ses favorites chez les dames

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"Quand je peux parler de mes études, je me sens mieux et différente"

Certains font confiance à leur carrière de tennis, d'autres préfèrent poursuivre les études. C'est le cas d'Elisabetta Cocciaretto qui a déclaré avoir un examen important trois jours après la finale de Roland-Garros. "Si je ne peux pas jouer, alors j'étudie ! Le 11 juin, j'ai un examen de droit agricole ; je suis inscrite en droit à l'université de Camerino et j'ai choisi la semaine qui suit Roland-Garros pour passer cet examen. Étudier me calme parce que je ne pense pas au match en cours et c'est bien. Je peux réviser et me détendre."

Passionnée par ce qu'elle fait, l'ex 29e joueuse mondiale en parle avec fierté. "Le droit est un cursus de cinq ans : j'ai passé douze ou treize examens et il m'en reste neuf à passer, dont la procédure pénale et civile. Mais j'ai déjà fait du droit privé... Quand je peux parler de mes études, j'aime ça : je me sens mieux et différente." Malgré tout, elle reste concentrée sur son objectif : battre Samsonova et atteindre le premier huitième de finale en Grand Chelem de sa carrière. "Je vais devoir accepter la pression qu'elle peut mettre sur moi et ses coups gagnants. Ce sera difficile."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une