Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elise Mertens : "Les conditions étaient vraiment difficiles"

Roland-Garros
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Elise Mertens (27e à la WTA) n’a pas manqué son entrée en lice à Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison. La Limbourgeoise, 25e tête de série, a battu l’Argentine Maria Lourdes Carlé (82e) en deux sets : 6-3, 7-6(8) ce mardi. Le match a tout de même duré 2 heures et 26 minutes après une seconde manche pleine de rebondissements... et d'humidité. Au prochain tour, Mertens affrontera Petra Martic (81e). La Croate a battu la wild-card française Kristina Mladenovic (212e) de son côté.

Elise Mertens après sa victoire au premier tour

 

"C'était une bonne décision de déclarer forfait à Strasbourg"

Dans des conditions difficiles avec des interruptions à répétition dûes à la pluie, Elise Mertens est parvenue à conclure son match en deux sets, bien qu'elle n'imaginait pas terminer à 19h en se levant mardi matin. "C'était vraiment difficile, oui. En début du match, il ne pleuvait pas donc j'aimais bien les conditions. Après, c'est devenu un peu plus lourd, les balles étaient vraiment mouillées. C'était plus difficile pour moi. Je pense que l'adversaire aimait davantage." La pluie s'est même invitée au moment le plus tendu : le tie-break. "C'était vraiment pire. Je n'ai pas vraiment vu la balle sur le premier point. Après, cela s'est arrêté. C'était vraiment serré donc vraiment contente de gagner 10-8 au tie-break."

Gênée à la nuque et obligée de renoncer à sa participation à Strasbourg, la Belge se sent mieux, elle qui a atteint les huitièmes de finale en 2018, 2022 et 2023. "Je n'ai plus rien aujourd'hui *croise les doigts*. Le Grand Chelem, si cela reste comme ça, ça va. À Rome, ce n'était pas possible de jouer le simple (défaite 6-2, 6-0 contre Begu). C'est le tennis aussi. J'ai 28 ans, parfois cela arrive. Je n'ai pas joué Strasbourg à cause de cela. C'était une bonne décision."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une