Elise Mertens : "Pegula, c'est une joueuse très solide"
Roland-GarrosElise Mertens, 28e joueuse mondiale et huitième de finaliste à Roland-Garros en 2018 et 2022, affrontait mercredi la solide Colombienne Camila Osorio, lucky loser. Un match qui ressemblait à un piège, mais la Belge s'en est remarquablement sortie en s'imposant après 2h de jeu 6-3, 7-6(3). Une performance qui devrait plus la satisfaire que son premier tour, où elle était apparue peu rassurée par son niveau de jeu. Sans être flamboyante, plus solide que son adversaire, elle a su gérer les moments difficiles. Notons que la Belge n'a jamais perdu au deuxième tour d'un Grand Chelem. Seulement quatre défaites d'entrée et toujours au moins le troisième tour dans les tournois du Grand Chelem. 21 matchs de deuxième tour, 21 victoires. Impressionnant.Elle se frottera à Jessica Pegula ce vendredi.
Elise Mertens après sa victoire au 2e tour de Roland-Garros
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"J'ai fait un quatrième tour l'année passée. Je veux faire la même chose"
En conférence de presse, la tête de série n°28 s'est d'abord réjouie d'avoir progressé dans ce deuxième tour : "Elle a vraiment bien joué aujourd'hui. Elle a fait des résultats pas mal à Madrid et Rome. Je pense avoir mieux joué que le premier match. J'ai un peu tourné le match dans le deuxième set. Je suis heureuse d'avoir gagné aujourd'hui. J'ai vraiment attaqué. Parfois, le deuxième service rentrait au filet, pas tout le temps mais mieux qu'avant", avant de préciser ses ambitions sur le tournoi : "J'ai fait beaucoup de troisièmes et quatrième tour. J'ai fait une demi-finale à Monterrey. Je dois gagner les joueuses du Top pour faire un quart de finale, pour faire un peu plus. J'ai fait un quatrième tour l'année passée. Je veux faire la même chose. Je dois vraiment gagner contre le Top 10".
"Pegula, elle ramène beaucoup de balle"
Elle n'aurait en effet pas le choix si elle veut aller plus loin puisqu'elle affrontera au prochain tour la redoutable Jessica Pegula qui a profité de l'abandon de Camila Giorgi après la perte du premier set. La Belge nous dit ce qu'elle en pense : "C'est une joueuse très solide. Elle ramène beaucoup de balles. Elle ne fait pas beaucoup de fautes. Je pense que, comme aujourd'hui, parfois, je peux faire plus (attaquer au service, monter au filet) ; faire quelque chose moi-même, en début du match en deux, trois sets, pour régulièrement faire ça. Ça, c'est peut-être que je peux faire un peu plus pour gagner contre une joueuse comme elle".
Publié le par Aude MAZ