Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Emma Raducanu : "Je n'avais aucune attente sur terre"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Emma Raducanu a encore du chemin. La Britannique disputait son tour premier Roland-Garros cette année. Une sacrée pression pour la championne de l'US Open de 19 ans qui a bien commencé avec une victoire au forceps contre l'espoir Linda Noskova au premier tour. Ce mercredi, la chute a été brutale contre la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich. La tête de série numéro 12 a vécu une partie compliquée après avoir gagné la première manche et s'est sèchement inclinée 3-6, 6-1, 6-1. La native de Toronto a encore besoin d'expérience pour gérer la pression et enfin montrer son plus beau tennis. 

Emma Raducanu battue au 2e tour de Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"La saison sur terre battue a été plutôt positive"

En conférence de presse, la Britannique est revenue sur son expérience à Roland-Garros. "Je pense que mon adversaire a plutôt bien joué, de bout en bout. Elle n'a pas commis d'erreur. Je pense que c'était un long match pour moi. Mais vous savez, au final, la saison sur terre battue a été plutôt positive. Je pense que je suis plus forte. Bien sûr, cela demande davantage, de remporter des points sur cette surface. Lorsqu'on frappe à plat, finalement, l'effet voulu n'est pas forcément au rendez-vous. Mais j'ai quand même le sentiment que le chemin à parcourir est encore long, sur cette surface. Néanmoins, la première expérience sur terre battue est plutôt positive. Et je sais que je peux encore m'améliorer bien plus que là où j'en suis aujourd'hui. Je fais en sorte que les défaites ne m'affectent pas autant. Il s'agit d'en tirer les leçons. Je sais là où j'ai péché. Je sais aussi quand les adversaires sont justes meilleures que moi. Chaque match me donne des leçons, sur les compartiments du jeu que je peux améliorer."

 

"Pour la terre battue, je n'avais aucune attente. J'ai disputé 4 tournois de suite en pensant que j'allais perdre au premier tour à chaque fois"

Elle a ensuite fait le bilan de sa saison sur terre et évoqué le gazon. "Pour la terre battue, je n'avais aucune attente. J'ai disputé 4 tournois de suite en pensant que j'allais perdre au premier tour à chaque fois. Mais en fait, j'ai pu quand même disputer plusieurs matchs à chaque fois. L'important, c'est de ne pas trop réfléchir, et de voir comment je peux déployer mon tennis de la meilleure façon. Il faut ensuite que je m'adapte, et effectuer une bonne transition, de la terre battue au gazon, parce que par exemple, on ne peut pas se placer au même endroit sur le court, en fonction de la surface, s'il s'agit de la terre battue ou du gazon." Elle sera forcément très attendue à Wimbledon, à la maison.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une