Fabrice Santoro : "J'ai une théorie sur Novak Djokovic..."
Roland-GarrosFabrice Santoro, consultant sur Prime Video et intervieweur à Roland-Garros, a pu échanger avec Tennis Actu lundi soir, lors de la présentation du Trophée des Légendes. L'occasion pour l'ancien joueur de parler de cette édition 2024 et surtout de donner son avis sur les difficultés de Novak Djokovic. Le Serbe de 37 ans a peu joué cette année et a bataillé environ neuf heures Porte d'Auteuil lors de ses deux derniers matchs, son troisième tour contre Lorenzo Musetti puis son huitième de finale contre Francisco Cerundolo. Santoro a sa théorie sur Nole : "Il n'a plus de lièvre..."
Fabrice Santoro au micro de Tennis Actu à Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Peut-être que cette baisse de motivation est liée au manque de joueurs à courser"
"J'ai ma théorie sur Novak Djokovic", a-t-il avoué avant de développer. "Depuis qu'il est arrivé sur le circuit, il a toujours eu un lièvre. Il a toujours chassé quelqu'un. Il n'a plus de lièvre en ce moment. Il est positif dans tous ses face-à-face avec ses concurrents. Il a tous les records. Peut-être que cette baisse de motivation est liée au manque de joueurs à courser. Il n'a plus personne à rattraper. C'est ma théorie."
"Finalement, son année 2024 commençait à Roland-Garros"
Comme il a beaucoup d'égo, quand il est secoué, il est hors de question de se coucher sur le terrain et il se bat. Il a cette haine de la défaite. J'adorerais qu'il aille chercher le record de Margaret Court. J'ai l'impression qu'il a soufflé ces derniers mois et géré sa fin d'année 2023. Son mois de janvier était la fin 2023 pour moi. Ensuite, il a coupé. Pour Djokovic, il n'y a rien d'intéressant en février, mars, avril... C'est la vérité. Finalement, son année 2024 commençait à Roland-Garros. On fera les comptes après les Jeux."
Publié le par Alexandre HERCHEUX