Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Félix Auger-Aliassime : "Contre Alcaraz, je peux gagner..."

Roland-Garros
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Ben Shelton n'a pas existé contre Félix Auger-Aliassime ce samedi, au troisième tour de Roland-GarrosVendredi soir, la rencontre s'était arrêtée à 5-4 break pour le Canadien avant que la pluie n'intervienne. Ce samedi, "FAA" n'a laissé que trois jeux de plus à l'Américain, impuissant. Impressionnant, le Canadien s'est imposé 6-4, 6-2, 6-1 pour foncer sur Carlos Alcaraz. Après 2022, Auger-Aliassime jouera un deuxième huitième de finale à Roland-Garros, après 2022. Surtout, il va pouvoir se jauger. En difficulté depuis plusieurs mois, le protégé de Frédéric Fontang s'est rassuré avec une finale à Madrid et aura l'occasion de se mesurer à un des meilleurs joueurs du monde. Battu en huitième au terme d'un match épique par Rafa Nadal en 2022, Auger-Aliassime essaiera de faire mieux cette fois contre Alcaraz

Félix Auger-Aliassime en 8es de Roland-Garros 2024

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"Je pense que j'ai toutes les raisons de croire que je peux gagner contre Alcaraz"

"C'est la première fois que nous jouons sur la terre battue, donc c'est évidemment différent", a déclaré Auger-Aliassime en parlant du match à venir contre Alcaraz. "Je l'ai battu en salle. Il m'a battu deux fois à Indian Wells. Les conditions sont donc très différentes. C'est la première fois depuis l'US Open, il y a quelque temps, lorsqu'il n'avait que 18 ans, que nous jouons dans un tournoi du Grand Chelem. Tous ces éléments font que c'est différent, mais il est évident que c'est un défi de taille. Vous jouez contre l'un des meilleurs joueurs du monde. C'est donc toujours un match spécial contre lui, Novak ou Jannik. Cela fait un moment que nous n'avons pas joué, mais ces gars-là sont toujours un grand défi, mais je me sens de mieux en mieux. J'ai l'impression de croire de plus en plus en mon jeu et en ce que je fais. Donc, oui, je pense que j'ai toutes les raisons de croire que je peux gagner, mais évidemment, nous connaissons le défi. C'est un défi difficile."

 

"On a décidé, récemment, que je voulais avoir une équipe plus petite. Mais cela n'a pas affecté notre relation avec Toni"

Le Canadien a également évoqué son travail avec Toni Nadal. "On a toujours eu une bonne relation. J'ai beaucoup de respect pour Toni, en tant qu'individu. Je pense que c'est réciproque. Nous avons une belle relation. On a décidé, récemment, que je voulais avoir une équipe plus petite. J'ai gardé mon coach de longue haleine, mon père, et puis bien sûr, mon préparateur physique. C'est tout. C'est une décision que l'on a prise tous ensemble, en famille, dans l'équipe. Bien sûr, c'est moi qui ai pris la dernière décision. Mais cela n'a pas affecté notre relation avec Toni. On se parle de temps en temps. Je pense que l'on sera toujours en contact, de temps à autre, des encouragements de sa part. Mais c'est tout. Pas plus que cela."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une