Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fiona Ferro et Clara Burel au 3e tour, Cornet éliminée

Roland-Garros
Publié le par Aude MAZ

Suite et fin des deuxièmes tours ce jeudi à Roland-Garros, où la météo sera encore et toujours maussade. Après une journée de mercredi riche en rebondissements, avec le forfait de Serena, la défaite d'Azarenka, la fin de combat houleuse entre Kiki Bertens et Sara Errani, on a hâte de voir ce que nous réserve la journée de jeudi. Première grande nouvelle chez les Bleues, la qualification de Clara BurelSuivez ce Roland-Garros 2020 avec et sur France TV Sport en cliquant ICI

Roland-Garros 2020 -Clara Burel est au 3e tour de Roland !

 

Suivez ce Roland-Garros 2020 avec et sur France TV Sport en cliquant ICI

Fiona Ferro s'offre le scalp d'Elena Rybakina

Quelle belle performance de Fiona Ferro ! La Française, plutôt convaincante au premier tour face à Heather Watson, a ce jeudi réalisé un véritable exploit. Opposée à la tête de série n°14, Elena Rybakina, finaliste à Strasbourg et très en vue en début de saison, la Française a pris le meilleur sur cette adversaire de taille. Très inspirée en début de match, Ferro décrochait le premier set 6-3. Si elle laissait échappet le deuxième après des échanges de breaks, la Tricolore a su se ressaisir au 3e set. Beaucoup plus agressive que son adversaire (36 coups gagnants contre 19), la Française s'impose 6-3, 4-6, 6-2. Surtout, elle signe sa 17e victoire consécutive : Ferro n'a tout simplement pas perdu depuis la reprise. Et elle aura un bon coup à jouer au 3e tour, où elle affrontera la Roumaine Maria Tig.

 

 

Clara Burel flambe sur le 14

Clara Burel vit son premier grand moment à Roland-Garros. Après son exploit face à Alexandra Rus au premier tour, la Française a pris le meilleur sur la jeune et talentueuse Kaja Juvan, 7-6(6), 6-2. Le premier set a été une vraie bataille. 61 minutes de combat. Accrocheuse, Burel est parvenue à écarter 2 balles de set avant de finalement prendre les commandes de la partie et porter un coup fatal à son adversaire. Très intelligente, la Frenchie a parfaitement géré son match, notamment grâce à son jeu de variations. Malgré quelques difficultés pour finir la rencontre, Clara Burel a été étincelante et disputera pour la première fois de sa carrière un 3e tour Porte d'Auteuil

Cornet échoue à rejoindre Burel

On aurait donc pu avoir un troisième tour 100% tricolore entre Clara Burel et Alizé Cornet. Cette dernière a finalement été sortie au deuxième tour face à la chinoise Shuai Zhang sur le score de 6-4 7-6(3). Un score sévère pour la Française qui n'a pourtant marqué qu'un point de moins que son adversaire sur l'ensemble du match. Son service lui a posé problème avec 56% de premières balles et huit balles de break concédées. Dans le deuxième set, elle a sauvé quatre balles de set avant d'arracher un jeu décisif où elle cèdera finalement 7 points à 3.

 

De son côté, Ons Jabeur, tête de série n°30, s'est elle aussi qualifiée pour le 3e tour, aux dépens de la Japonaise Nao Hibino, qui avait atteint les demi-finales à Strasbourg. La Tunisienne affrontera la Bélarusse Aryna Sabalenka au tour suivant, dans une affiche qui promet une belle opposition de style.

Kenin en deux temps face à Bogdan, Sabalenka sort Kasatkina

La gagnante de l'Open d'Australie aura souffert, face à Ana Bogdan. Comme lors de son premier tour, Sofia Kenin aura eu besoin de 3 sets pour se qualifier. Après la perte de la première manche, elle s'est remobilisée pour remporter les deux suivants 6-3, 6-2. Au prochain tour, elle bénéficie encore d'un tableau dégagé puisqu'elle affrontera la gagnante du match opposant Irina Bara à Alison Van Uytvanck.

De son côté, Aryna Sabalenka s'en est bien sortie face à Daria Kasatkina. Blessée à la cheville la semaine dernière, cette dernière a obtenu une balle de set dans le tie-break de la premirère manche, sans la convertir. Sabalenka a ensuite déroulé dans le second set pour l'empocher 6-0, grâce à 19 coups gagnants pour seulement 6 fautes directes.

Kvitova facile face à Paolini

Petra Kvitova, partait largement favorite face à Jasmine Paolini. Tombeuse d'Océane Dodin au premier tour, la joueuse n'a eu besoin de trop forcer son talent ce jeudi même si l'Italienne n'a pas démérité et a sauvé 14 des 20 balles de break qu'elle a concédé. Kvitova réalise une performance sérieuse même si elle pourra regretter un très grand nombre de fautes directes (36 pour 32 coups gagnants). Cela ne porte pas à conséquence contre là 94e mondiale, mais il faudra sans doute serrer le jeu contre Leylah Fernandez au prochain tour.

Ostapenko plie Pliskova

En ouverture de journée sur le central, une très belle affiche était attendue entre Jelena Ostapenko et Karolina Pliskova. Mais la confrontation a tourné court en faveur de la Lettone qui semble avoir retrouvé son tennis, après une saison 2019 compliquée. Très sérieuse dans tous les compartiments du jeu, elle a  rapidement pris le meilleur sur une Tchèque qui n'a pas réussi à se révolter. Si en début de partie les débats étaient équilibrés, une fois que la Lettone est passée devant, elle n'a plus lâché sa proie. On savait le tirage difficile pour Pliskova, mais la joueuse n'a tout de même pas semblé dans son assiette. Ostapenko pourra se réjouir d'avoir déployé un tennis agressif sans multiplier les fautes directes. Elle s'impose 6-4, 6-2 et peut se montrer ambitieuse pour la suite du tournoi. Tournoi qu'elle a gagné la seule fois où elle y avait passé un tour.

.

 

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI

 

Le programme et les résultats ce jeudi à Roland-Garros

à partir de 11h

Court Philippe-Chatrier

Jelena Ostapenko (LET) - Karolina Pliskova (RTC/n° 2) 6-4, 6-2

Sofia Kenin (USA/n° 4) - Ana Bogdan (Rou)  3-6, 6-3, 6-2

Court Suzanne-Lenglen

Garbine Muguruza (ESP/n° 11) - Kristyna Pliskova (RTC) 6-3, 6-2

Fiona Ferro (FRA) - Elena Rybakina (KAZ/n° 14) -  6-3, 4-6, 6-2

 

Court Simonne-Mathieu

Petra Kvitova (RTC/n° 7) - Jasmine Paolini (ITA) 6-3, 6-3

 Shuai Zhang (CHN) - Alizé Cornet (FRA) 6-4 7-6(3)

 

Court n° 4

Patricia Maria Tig (ROU) - Christina McHale (USA) 6-4, 6-3

 

Court n° 5

Leylah Annie Fernandez (CAN) - Polona Hercog (SVN) 6-4, 3-6, 6-1

Irina Maria Bara (ROU) - Alison Van Uytvanck (BEL) 6-1 4-0 (ab)

 

Court n° 7

Danielle Collins (USA) - Clara Tauson (DAN) 6-3, 6-2

Aryna Sabalenka (BLR/n° 8) - Daria Kasatkina (RUS) 7-6(6), 6-0

 

Court n° 9

Ons Jabeur (TUN/n° 30) - Nao Hibino (JAP) 7-6(4), 6-4

 

Court n° 12

Paula Badosa (ESP) - Sloane Stephens (USA/n° 29) 6-4, 4-6, 6-2

Petra Martic (CRO/n° 13) - Veronika Kudermetova (RUS) 6-7, 7-5, 6-3m

 

Court n° 13

Laura Siegemund (ALL) - Julia Goerges (ALL) 1-6 6-1 6-3

 

Court n° 14

Clara Burel (FRA) - Kaja Juvan (SLO) 7-6(6), 6-2

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une