Fiona Ferro : "Je sais que je peux rejouer du bon tennis"
Roland-GarrosGrosse déception pour Fiona Ferro. La Française est éliminée au 1er tour de cette édition 2023 de Roland-Garros après sa défaite 6-2, 6-0 contre Rebecca Peterson. Issue des qualifications, "Fiona" n'a pas réussi à se sortir des griffes de la Suédoise en commettant un grand nombre de fautes directes, 34 dans toute la partie. Même si cette défaite ne ternit pas son magnifique parcours en qualifications, la Franco-Belge était forcément très déçue en conférence de presse.
Fiona Ferro éliminée au premier de Roland-Garros
"Je ne me sentais pas aussi en forme que les autres jours"
Même si elle a affronté une joueuse beaucoup plus solide que celles affrontées en qualifications, Fiona Ferro n'était clairement pas dans un bon jour malgré le soutien du fameux Court 14 : "Evidemment, ce n'était pas une bonne journée pour moi. J'ai fait beaucoup d'erreurs. Je ne me sentais pas aussi en forme que les autres jours. Pour moi, c'est décevant bien sûr. Je suis très déçue par la prestation que j'ai faite aujourd'hui. Je n'ai pas vraiment réussi à engager un combat. J'ai raté très tôt dans l'échange. C'est une joueuse qui m'a proposé un peu plus de qualité que les dernières joueuses que j'ai pu jouer ces derniers temps. C'est sûr que c'est décevant. J'avais le public derrière moi. J'aurais vraiment aimé faire plus.
"Les qualifications m'ont donné confiance sur le fait que je peux rejouer un très bon tennis"
Ce Roland-Garros reste une belle réussite pour Fiona Ferro qui revenait de loin avant d'arriver Porte d'Auteuil. Il va maintenant falloir se projeter sur la suite de la saison. La Française s'est confiée sur les bienfaits de ce tournoi et sur la suite : " Je pense que pour moi, c'était important de montrer que j'étais une joueuse de tennis avant tout. Les qualifications m'ont donné confiance sur le fait que je peux rejouer du très bon tennis. Mon classement est, je pense de 350,400ème à peu près. Je vais devoir repasser par les ITF, les tournois que je joue depuis le début de l'année. Il y en a plein en Europe à partir du mois de juin. Il y a vraiment beaucoup de tournois. Je vais jouer tout l'été, si mon corps me le permet, en tout cas je suis motivée pour cela. L'objectif c'est de rejoindre le plus rapidement possible les qualifications des gros tournois, les qualifications des Grands Chelems."
Publié le par Tom VIGNALS