Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaël Monfils : "J'ai une nouvelle manière de jouer..."

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

C'est une petite renaissance pour Gaël Monfils ! Arrivé à Roland-Garros sans aucun repère et sans confiance, Gaël Monfils s'est débarrassé ce mardi de l'un des hommes en forme de cette saison sur ocre, l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas. Dominé 6-1 dans le premier set en moins de trente minutes, le parisien s'est accroché dans le deuxième pour l'emporter au jeu décisif et par le même temps enflammer le court Suzanne-Lenglen comme il sait si bien le faire. Ensuite, il a su rester solide et saisir les opportunités dans les deux derniers avec notamment un jeu blanc sur le service de son adversaire à 5-4 dans la quatirème set. Le Français sort finalement vainqueur d'un gros combat de trois heures sur le score de 1-6 7-6(6) 6-4 6-4. Il jouera son 2e tour ce jeudi face au jeune Suédois Mikael Ymer

Gaël Monfils au second tour de Roland-Garros !

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"C'est pour ça qu'on joue au tennis"

"J'étais content. Comme je l'ai dit, voir ma famille, c'est énorme déjà. Mon père ne devait pas venir comme je vous l'ai dit au début, finalement il m'a fait une petite surprise, il s'est jeté dans un avion, il a pu venir. Donc c'était cool. J'étais avec ma mère à l'arrivée. Comme je l'ai dit à chaque fois, avoir mes deux parents, c'est quelque chose de précieux, de voir un peu plus de ma famille, ma tante était là, mon frère, ma belle-sœur, le public. C'est pour ça qu'on joue au tennis, c'est pour cela que c'était spécial, et gagner à l'arrivée. Après ce match, tout était réuni pour continuer à pousser."

 

"J'ai une vision différente"

"J'ai un nouvel entraîneur, j'ai une nouvelle manière de jouer, entre guillemets, une nouvelle stratégie. Je me suis senti bien par moments dans le match, dans mes nouvelles sensations. Maintenant, le passé, c'est le passé. Tu es plus jeune, même 14 mois, c'est le passé. Tu es un peu plus jeune. J'ai une vision différente. Je me suis senti bien, dans le moment présent, sur mes nouvelles consignes."

 

"Je ne peux pas être plus heureux qu'aujourd'hui"

"Ce qui était incroyable, c'est cela justement, on joue pour cela. Même si les gradins n'étaient pas complètement remplis, l'esprit, l'atmosphère étaient là. J'ai senti l'énergie. Je me suis dit : c'est cela, je travaille tous les jours pour cela, pour être là avec le public, beaucoup de personnes. On leur donne, ils nous rendent quelque chose. Parfois, ce sont eux qui nous donnent et nous qui leur rendons. C'est cela, c'est l'échange. Et aujourd'hui c'était visible. C'était un exemple très parlant de ça. Cela m'a rendu tellement heureux, je ne peux pas être plus heureux qu'aujourd'hui."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une