Gasquet : "L'histoire de Tsonga fait partie de la mienne"
Roland-GarrosRichard Gasquet a réussi son entrée en lice à Roland-Garros. Le Biterrois a fait le plein de confiance à Genève après avoir gagné face au numéro 2 Daniil Medvedev. Face à lui ce mardi, il trouvait le Sud-Africain Lloyd Harris qui a fait une très mauvaise saison sur terre battue. Le Tricolore avait été interrompu à 6-1, 5-2 en sa faveur et a terminé le job en patron ce mardi 6-1, 6-3, 6-4. Il affrontera ce mercredi la tête de série n°27 Sebastian Korda au 2e tour.
Richard Gasquet sur Jo-Wilfried Tsonga à Roland-Garros
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
"Cela fait plaisir de revoir les tribunes pleines ici à Paris"
En conférence de presse, le Biterrois s'est montré heureux de retrouver le public sans aucune jauge. "Cela fait plaisir de revoir les tribunes pleines ici à Paris. Il y avait du monde aujourd’hui, les travées sont pleines aussi. C'est très agréable. Ce n'est pas le même sport, on prend beaucoup plus de plaisir, j'espère que cela va continuer comme cela ces 15 jours, mais c'est vrai qu'on joue pour cela. Et il y a toujours de belles émotions, quand tu vois beaucoup de monde, encore plus le public français qui te soutient."
"Korda fera partie des 10 meilleurs mondiaux assez vite"
Il a également eu un mot sur son prochain adversaire, le redoutable Sebastian Korda. "C'est un gros joueur. C’est la nouvelle génération. Il fera partie des 10 meilleurs mondiaux assez vite. C’est un super joueur qui a beaucoup de talent. Il fait partie des nouveaux joueurs qui peuvent gagner des Grands Chelems sous peu. Cela va être un match difficile, mais il n'y a rien à perdre avec le public. J’ai à cœur de bien faire et je vais donc faire le maximum pour essayer de gagner ce match."
"Beaucoup d'émotion, parce qu'on a joué toute notre carrière tous les deux"
Enfin, Ritchie ne pouvait pas ne pas parler de son grand pote Jo-Wilfried Tsonga, qui a joué son dernier match un peu plus tard, battu par Casper Ruud. Les deux hommes espéraient s'éclater en double ensemble mais la blessure de Jo a contrarié ces plans. "Beaucoup d'émotion, parce qu'on a joué toute notre carrière tous les deux ; on a joué les mêmes tournois, on a joué la Coupe Davis. Son histoire fait partie de la mienne On se connaît très bien, c'est un ami. Oui, forcément, il y a pas mal d'émotion de le voir et cela me fait plaisir de jouer un double avec lui. Je lui ai demandé s'il voulait le faire, ça lui faisait plaisir aussi. Oui, il y a beaucoup de plaisir. Il peut être fier de sa carrière et je suis heureux de pouvoir faire le double avec lui", a confié Gasquet.
Publié le par Alexandre HERCHEUX